Voici 3 logiciels pour gérer votre bien locatif

Un logiciel de gestion locative peut vous aider à gérer votre bien locatif. Il peut également être utile pour suivre les pistes.

Certains logiciels de location vous permettent de stocker des notes sur chaque locataire, afin que vous puissiez leur envoyer des messages personnalisés.

Lire également : Louer un appartement à Lyon : comment s'y prendre ?

Certains ont même une fonction qui vous permet de noter les dates importantes, comme l’anniversaire d’un locataire.

Agilimo

Agilimo dispose d’un large éventail de fonctionnalités qui aident les propriétaires immobiliers à gérer leurs biens locatifs.

A lire en complément : Hébergement d'urgence : comment reloger décemment ?

Son équipe d’assistance clientèle est réactive, se concentre sur la résolution des problèmes et est sympathique et accessible.

Il existe plusieurs niveaux d’abonnement différents, et les clients peuvent même personnaliser leurs modules de formation et suivre les progrès de chaque membre de l’équipe.

Il existe également une bibliothèque de modèles pour aider les gestionnaires immobiliers à tirer le meilleur parti du logiciel.

Agilimo est un logiciel de gestion locative complet et entièrement intégré qui comprend la comptabilité, la gestion de la relation client, le marketing, la production de rapports et l’entretien des installations.

Le logiciel permet à ses utilisateurs de le personnaliser et de modifier plusieurs aspects, notamment l’interface utilisateur et les informations affichées.

Il est également doté d’un système de comptabilité en partie double qui aide les gestionnaires immobiliers à suivre tous les aspects des finances de leur entreprise.

Yardi Breeze

Le logiciel de gestion locative Yardi Breeze offre une interface simple et intuitive et des frais mensuels abordables.

Le logiciel est basé sur le cloud, vous n’avez donc pas besoin de télécharger de logiciel sur votre ordinateur. Il stocke les données en toute sécurité dans un service de cloud primé. Yardi Breeze est disponible pour les propriétés résidentielles et commerciales.

Yardi Breeze vous permet de gérer tous les aspects de vos propriétés locatives, notamment les locataires, le suivi de l’entretien et le traitement des paiements.

Le logiciel comprend également des outils pour gérer les associations et les portefeuilles de marketing. Il peut être utilisé sur votre ordinateur portable, votre PC ou votre smartphone.

SimplifyEm

Le logiciel de gestion locative SimplifyEm offre un certain nombre d’avantages aux gestionnaires immobiliers.

Parmi eux, on peut citer sa capacité à gérer les demandes des locataires et à stocker les contrats de location pour les consulter ultérieurement.

Il permet également d’automatiser et de gérer les problèmes de maintenance. En outre, il fournit une assistance par courriel et par téléphone en direct pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

SimplifyEm a été créé par des experts immobiliers pour faciliter la gestion des propriétés locatives. Grâce à ses outils puissants, les propriétaires peuvent surveiller leurs revenus et leurs dépenses, sélectionner les locataires, suivre les demandes d’entretien et gérer les relations avec les fournisseurs.

Il permet également d’enregistrer les transactions et de prendre des notes. Il est suffisamment souple pour convenir même aux plus grands gestionnaires de biens locatifs.

Il peut prendre en charge n’importe quel nombre d’unités, de un à deux mille. Son prix peut être adapté à tous les budgets et il est fourni avec une période d’essai gratuite.