Tout nouveau à Barcelone : trouvez votre appartement en quelques jours   

Choix populaire des expatriés depuis bien longtemps, le nombre de Français vivant à Barcelone a augmenté au fil des dernières années. Dans le cas où vous êtes à la recherche d’appartements à louer, l’idéal est de contacter une agence française qui pourra vous apporter les bons conseils. Ces agences immobilières vous accompagneront à chaque étape de votre projet. Faisons ensemble le point sur la situation actuelle. 

La destination favorite des français

A lire en complément : Quels sont les atouts immobiliers dans le département d’Oise ?

La province de Barcelone est la destination la plus prisée par les expatriés et les stagiaires selon les chiffres officiels. Devenue une ville internationale reconnue en Europe, elle accueille chaque année de nouvelles personnes souhaitant profiter du soleil, de la mer et de la bonne ambiance. En plus d’un climat plutôt agréable, la capitale catalane est une ville créative qu’on définit souvent comme un festival de couleurs (soyons honnête, le ciel bleu fait beaucoup). Le rythme de vie est plutôt “cool” avec beaucoup de bienveillance, de sourires et de musique.

Le coût de la vie est moins élevé qu’en France puisqu’il est tout à fait possible de rejoindre vos amis pour boire un verre en terrasse sans pour autant dépenser les économies du mois. Toutefois, l’immobilier reste assez onéreux avec des loyers pouvant concurrencer les grandes villes françaises. Cependant, les agences barcelonaises à l’exemple de LOCA BARCELONA, rivalisent au niveau des prix pour proposer aux locataires, des appartements qui correspondent à leur budget.

A lire aussi : Comment investir dans l'immobilier en Gironde ?

Trouvez l’appartement de vos rêves

Dans le cas où vous souhaitez trouver un appartement en un temps record, il est tout à fait possible de penser à la sous-location avec l’application Badi, ou encore le site idéalista. Ces services permettront de vous mettre en relation avec des propriétaires qui auront pour objectif de vous louer une chambre. L’idée est plutôt bonne sur le très court terme, mais c’est un coût après plusieurs mois.

La loi interdit la sous-location, mais c’est tout de même une pratique très répandue en Espagne qui va vous permettre de trouver un hébergement rapidement dans des appartements de 3, 4 ou encore 5 chambres. Cette option vous permettra de vivre l’expérience de Romain Durris dans l’auberge espagnole. Encore une fois, ce mode de vie peut vous satisfaire sur une courte durée, mais difficile de suivre le rythme sur le long terme.

C’est pourquoi nous conseillons de passer par une agence pour trouver un appartement à Barcelone en évitant les pièges et les arnaques qui peuvent se mettre en travers de votre route. Que vous soyez seul, en couple ou avec des amis, sachez qu’il est tout à fait possible de créer votre cocon dans des appartements exceptionnels à des prix vraiment attractifs. La ville regorge de quartier à découvrir, n’hésitez donc pas à élargir votre champ d’action pour dénicher une perle rare près de la mer à Barceloneta ou encore à proximité de la nature à Poble Sec. Ne vous précipitez pas, prenez le temps de découvrir la ville et nous le savons déjà, vous ferez le bon choix.