Salon National de L’Immobilier à Paris : le rendez-vous des passionnés

Vous souhaitez acheter votre première maison ou votre premier appartement ? Vous possédez déjà un bien et souhaitez investir dans l’immobilier afin d’agrandir votre patrimoine ? Rendez-vous au Salon National de L’Immobilier à Paris ! Celui-ci a lieu du vendredi 9 octobre au dimanche 11 octobre 2020 au Carrousel Du Louvre. Concrétisez toutes vos envies !

Salon National de L’Immobilier : pourquoi y aller ?

L’événement accueille 80 exposants qui représentent toute l’offre du marché immobilier en Île-de-France. Le salon propose 54 conférences et ateliers. Environ 7 000 visiteurs s’y rend chaque année. Plus de 790 consultations sont réalisées sur trois jours. Le Salon National de L’Immobilier est un rendez-vous majeur et incontournable.

Lire également : Pourquoi choisir un espace de coworking ?

L’immobilier n’en finit pas de passionner les Français et cela dans un contexte très favorable, soutenu par des taux de crédit historiquement bas. Le marché se porte vraiment bien ces dernières années. Les Français l’ont d’ailleurs bien compris. Il s’agit du moment idéal pour investir ou acquérir sa résidence principale.

Immobilier : se créer un revenu complémentaire

Les revenus complémentaires sont des ressources financières qui viennent en complément d’un revenu principal. Il existe de nombreux moyens de se constituer ce type de revenus. La majorité des Français aiment investir dans l’immobilier. Lorsqu’une personne possède un bien, elle peut le louer en meublé ou non meublé. Vous êtes propriétaire ou futur propriétaire d’un bien ? N’hésitez pas à y déposer un un panneau “à louer”. Exposez ainsi votre bien immobilier de manière économique.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à un promoteur de maison individuelle

Meublé ou non meublé : quel est le plus rentable ? La location vide est moins rentable. Néanmoins, elle offre une meilleure sécurité quant à la perception des loyers, les locataires changent moins souvent. Cela réduit notamment les frais de gestion et d’entretien. La location meublée est plus risquée. Le bail est généralement plus court et les changements de locataires sont plus fréquents avec des frais annexes plus conséquents. Bien entendu, cela est compensé par des loyers plus élevés et un régime fiscal plus favorable que celui d’une location vide.

Le financement à l’honneur

Vous souhaitez investir ? Avant de vous engager dans un projet immobilier, il est important d’avoir une vision claire sur votre capacité d’emprunt et de remboursement. La concrétisation d’un projet, que ce soit un achat, une construction ou encore un investissement, nécessite un plan de financement pensé au bon moment, sur mesure, et réaliste.

Rendez-vous au Salon National de L’Immobilier à Paris. Allez à la rencontre des experts et échangez avec eux. Ils vous apporteront de nombreux bons conseils. Faites-en sorte de concrétiser tous vos projets !

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter