Refaire sa salle de bain pour déclencher la vente

L’un des espaces qu’on préfère à la maison est la salle de bain. En toute intimité, l’on peut s’y détendre. Loin des bruits peut-être des enfants ou voisins, c’est l’espace spécial repos et relaxation. Pour se sentir alors très à l’aise dans sa salle de bain, elle doit suivre les nouvelles tendances en matière de décoration. Un tel espace mérite ce qui se fait le mieux et au moment d’acheter une maison, on y prête une attention particulière. Allons à la découverte des dernières tendances en la matière pour déclencher une vente rapide de sa maison.

A lire en complément : Comment bénéficier des avantages de la loi Alur ?

Quelques idées pour sa salle de bain

Pour de nombreuses personnes, la salle de bain doit être un coup de cœur. Lorsque vous avez en idée de vendre votre maison, il est donc important de beaucoup miser sur son style. Vous pouvez donc penser à :

Installer une baignoire

Avant d’acheter une baignoire pour votre salle de bain, vous devez d’abord penser au ton que vous voulez y donner. La couleur, les bordures, la matière de votre baignoire, tout reposera sur le thème dans lequel vous classez votre salle de bain. L’on peut penser que pour acheter une baignoire, il suffit d’aller dans un magasin et juste en prendre une. Loin de là, beaucoup d’informations sont à prendre en compte, surtout quand vous envisagez de vendre votre maison. Sachez que plus votre salle de bain est belle, attirante, et bien faite, plus vous aurez la chance de vite vendre la maison.

A voir aussi : Pourquoi acheter une maison à la campagne?

Choisir un thème pour la salle de bain

Pour pouvoir toucher un public d’acheteur mixte, c’est-à-dire de tous les âges et de toutes les cultures, vous devez faire un mélange de classique et de moderne. Se baser uniquement sur un thème classique ou un thème moderne restreindrait les propositions, or pour rapidement vendre votre maison vous devez cibler tout le monde.

Quelques travaux que vous pouvez engager

Afin de vous donner plus de chance de vite vendre votre maison, pensez à inclure votre salle de bain dans les espaces à refaire pour lui redonner un air neuf et bien entretenu.

Le sol

Le matériau choisi pour le revêtement de la salle de bain est à prioriser. Prenez le temps d’y réfléchir. L’eau peut rendre le sol glissant, or les acheteurs doivent pouvoir se sentir en sécurité en sortant de sous la douche. Bien que le risque zéro n’existe pas, certains matériaux permettent de le limiter. Vous pouvez choisir le marbre, un parquet en bois massif ou même le jonc de mer. C’est des matériaux adaptés à l’humidité vue le caractère humide de la salle de bain.

Ajouter quelques installations

Une salle de bain bien meublée attirera sûrement des clients pour la maison. Vous pouvez donc acheter des meubles pour salle de bain comme :

Une cabine de douche

Les cabines de douche permettent de faire une économie d’espace. Selon vos goûts, vous pouvez en choisir une qui vous corresponde. Selon la marque, il y en a qui sont faciles à monter.

Un lavabo

Les lavabos ont plusieurs utilités. Vous vous brosserez aisément les dents sans vous salir. Vous pourrez aussi vous rafraîchir sans prendre le risque de mouiller vos pieds.

Des rideaux de douche

Dans une maison dont plusieurs personnes utilisent la salle de bain, les rideaux de douche aident à conserver l’intimité de celui qui se douche.

Un water-Craft

Bien entendu, la salle de bain d’une maison doit disposer d’un WC. Cependant, si cette maison doit être vendue, le WC peut être changé. Personne ne veut acheter une maison dont la salle de bain sent mal à cause du WC qui n’est pas entretenu. Pour éviter tout risque, il est plus conseillé de le changer.

Un grand miroir

Avec un grand miroir dans la salle de bain de votre maison, vous marquerez certainement plusieurs points en plus dans sa vente. En sortant de douche, tout le monde aime se mirer.

Quand on parle de sa salle de bain, l’on veut pouvoir donner envie aux autres de vouloir s’y rendre. Sachez donc que pour vous donner plus de chance de vendre votre maison, vous devez tout miser sur son aménagement. Il est vrai qu’une maison comporte aussi d’autres pièces qui ne sont pas à négliger lors de sa vente, mais la salle de bain n’en est pas une moins importante.