Pourquoi faire appel à un cabinet de diagnostic électrique et gaz ?

Le diagnostic gaz, également connu sous le nom d’état installation intérieure de gaz, est une procédure à effectuer obligatoirement, lors de la vente d’un bien immobilier, si la date d’installation excède les 15 ans. En effet, une ancienne installation présente des risques qu’il est important de prévenir au vu des nombreux accidents provoqués par le gaz.

Quand faire appel à un cabinet de diagnostic électrique et gaz ?

S’il n’était pas obligatoire pour le propriétaire d’un bien de faire un examen de son installation électrique et en gaz, ce diagnostic est devenu une obligation légale pour toute installation datant de plus de 15 ans, depuis novembre 2007. Il s’agit d’un examen très important qui doit figurer sur le dossier du diagnostic technique immobilier lors de la procédure de vente.

L’étude est réalisée dans l’objectif d’assurer au futur acquéreur que les installations actuelles de l’habitation ne présentent aucun danger. Ce diagnostic peut être effectué lors de la location d’un bien, mais reste facultatif. Il n’est obligatoire que lors de la vente. Il est cependant important de souligner qu’il faut faire appel à un cabinet spécialisé pour faire votre diagnostic électrique et gaz.

Pour quelles raisons faire appel à un cabinet de diagnostic électrique et gaz ?

Le diagnostic gaz étant encadré légalement, doit être réalisé avec une certaine précision. Ainsi, il ne peut être effectué que par un professionnel de l’immobilier, spécialisé dans le diagnostic gaz. Faire appel à un cabinet de diagnostic électrique et gaz vous garantit ainsi que l’opération sera effectuée de façon précise et efficace, répondant aux exigences de la loi. Ces professionnels seront en mesure de vérifier l’état des dispositifs d’alimentation en gaz naturel et ceux qui sont utilisés pour la production d’eau chaude sanitaire. Le contrôle portera sur le bon fonctionnement du matériel ainsi que sa vétusté.

Un diagnostiqueur aura également pour mission de vérifier les tuyauteries et accessoires de raccordement. Mais également la performance des dispositifs de ventilation se trouvant dans le logement. C’est à partir de toutes ces analyses que le cabinet d’expertise en électricité et gaz peut établir un diagnostic. L’étude de votre état installation intérieure de gaz par un professionnel apporte donc du crédit à vos résultats.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter