Pourquoi aménager les combles ?

Le prix de l’immobilier ne fait qu’augmenter au fil du temps. Il devient alors compliqué d’acquérir un nouveau logement lorsqu’on a besoin de pièces supplémentaires. L’une des meilleures solutions est d’aménager ses combles. Il s’agit d’un moyen efficace, rapide et pas onéreux pour agrandir son espace de vie. Il offre de nombreux avantages que nous allons détailler dans la suite de cet article. 

Gagner de l’espace 

La raison principale pour laquelle il est recommandé d’aménager ses combles est la possibilité d’agrandir votre maison. Dans certains cas, la surface habitable peut quasiment être doublée. Cette solution est une alternative pour ne pas empiéter sur la terrasse ou le jardin afin d’agrandir votre habitation. Vous pouvez réaliser un aménagement de combles à Saint-Berthevin

Donner de la valeur au bien

Votre bien immobilier prend plus de valeur lorsque les combles sont aménagés. Après les travaux d’aménagement, votre maison est non seulement bien plus grande mais également mieux isolé. Cela vous permet d’économiser de façon optimale sur les factures d’électricité ou de gaz. De plus, les pièces sont plus lumineuses et la température reste constante à l’intérieur en tout temps. Ce sont les caractéristiques que vous pouvez valoriser lors de la vente de votre logement. Toutefois, il faut respecter les réglementations en vigueur tout au long de la réalisation du projet afin de ne pas tomber sous le coup de la loi. 

Mise en œuvre simple

Les travaux d’aménagement des combles sont très simples et bien moins contraignant qu’organiser un déménagement. D’ailleurs, vous pouvez habiter chez vous durant les travaux. Toutefois, il faut souligner que la durée des travaux est fonction de la configuration de l’habitation, en particulier pour les combles perdus à charpente en W. Aussi lorsqu’il est nécessaire de rehausser le toit, les travaux peuvent prendre plus de temps.

Solution économique

Aménager ses combles nécessite bien évidemment un budget conséquent. Cependant, ce dernier est moins important que le montant à débourser pour acheter un appartement plus grand. L’aménagement des combles est très économique, coûtant six fois moins cher que la construction d’une extension.

Solution professionnelle

Aménager ses combles est bien plus fonctionnel comparé à une véranda ou à une extension. Il vous permet d’installer des pièces supplémentaires. C’est une alternative qui vous donne plus de confort en termes d’aménagement. Les combles peut accueillir toute sorte de pièce que ce soit une salle de jeu ou de sport, un bureau, un salon, une chambre et même une cuisine ou une salle de bains.

Faire entre de la lumière

Outre l’isolation thermique, l’aménagement des combles est également l’occasion de rendre sa maison plus lumineuse. En effet, vous pouvez diffuser de la lumière à l’étage inférieur grâce des solutions telles que le garde-corps transparent, un conduit de lumière ou même un escalier transparent.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter