Estimation de votre maison sur Rennes ? Voici quelques astuces

Pour estimer correctement votre bien, ce n’est jamais simple. Évidemment, il faudra que vous teniez compte de l’emplacement géographique mais également, des caractéristiques de votre habitat et du prix du terrain. Des paramètres qui comptent dans l’estimation de votre maison sur Rennes et qui peuvent être considérablement facilités par un logiciel directement disponible en ligne. 

Estimation de votre maison sur Rennes : les bases 

Pour que l’estimation de votre maison sur Rennes soit au plus juste, vous devez commencer par comparer les autres biens vendus dans votre quartier. En effet, le secteur géographique tient une part importante lorsqu’il s’agit de vendre un bien. Plus le quartier est attractif avec par exemple, des écoles, des transports, et des commerces, et plus il aura de valeur. Autre point fort à mettre en avant : plus le style de votre bien est recherché et plus son prix augmentera. Ensuite, vous devrez lister les points forts comme les points faibles. Pour les premiers, on retiendra la surface du terrain, la surface habitable ou encore, l’orientation. Pour les seconds, il ne faudra pas hésiter à faire état des défauts d’entretien de l’installation électrique ou de la terrasse. Enfin, les espaces extérieurs sont une plus-value non négligeable sur laquelle vous devrez jouer. 

Un logiciel qui vous aide à faire le point 

Et pour vous aider dans votre projet, un logiciel se met à votre service ! Ainsi, estimer le prix de sa maison à Rennes et directement en ligne n’aura jamais été aussi simple ! D’un simple clic, il vous suffit de rentrer la zone géographique de votre bien et de laisser les algorithmes réfléchir à votre place. Ainsi, vous éviterez le piège de la surestimation vous aurez immédiatement une vision claire et précise de ce à quoi vous pouvez vous attendre. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à faire appel à des professionnels du métier qui se chargeront de vous dégotter de futurs acheteurs ! 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter