Construction d’une maison en bois : 4 bonnes raisons de se lancer !

Au lieu de partir sur la construction d’une maison neuve traditionnelle, vous avez décidé d’opter pour un choix plus écologique et naturel avec la contraction d’une maison en bois. Avec un style prononcé, ce design atypique vous offre de nombreux avantages d’autant qu’en plus, il se marie très bien avec d’autres matériaux plus classiques comme par exemple, le béton, le verre ou encore la pierre. Alors si vous hésitez encore, voici 4 bonnes raisons de vous lancer ! 

Un style noble et chaleureux 

D’emblée, le bois entre dans la catégorie des matériaux nobles et surtout, chaleureux. À l’intérieur, on plonge dans une ambiance cosy avec un coin de cheminée qui permettra de réchauffer tout l’intérieur en hiver. En plus, c’est une essence avec plusieurs nuances ce qui vous offre de personnaliser le style. D’ailleurs, rien n’empêche d’envisager la construction d’une maison en bois dans un style moderne en alliant d’autres matériaux comme le béton, ou le verre. 

Un chantier rapide et facile 

Lorsqu’on parle de la construction d’une maison en bois, on pense souvent à des poutres lourdes et à une ossature imposante. Pourtant, il faut savoir que la construction est bien plus rapide et facile qu’une construction traditionnelle. D’ailleurs, nombreux sont aujourd’hui les architectes à proposer des extensions dans ce type de matériau car elles se montent en un rien de temps. 

Une solution écologique  

À l’intérieur, votre habitat sera doté d’une isolation thermique à toute épreuve. En plus, vous bénéficierez d’une isolation acoustique optimale ce qui vous garantit un silence absolu propice au repos et à la détente. D’ailleurs, c’est un matériau qui fait l’objet d’un traitement thermique spécifique pour une plus grande durabilité. À la finale, vous faites donc de sérieuses économies sur votre facture d’énergie tous les mois. 

Des économies à la construction 

Enfin et contrairement à une maison traditionnelle, C’est le genre de construction qui ne nécessite pas de grosses fondations. Ici, vous faites donc des économies sur le béton ce qui allège d’autant votre devis et la facture finale !

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter