Comment trouver un bien immobilier en Normandie ?

En France, il y a des régions où l’on n’aime pas les compromis parce que l’identité est forte depuis si longtemps que l’on a pris l’habitude d’affirmer haut et fort sa singularité. C’est le cas de la région Normandie qui, si elle située aux confins ouest de l’Ile-de-France a toujours tenu à s’en distinguer. Or aujourd’hui nombreux sont les franciliens qui préfèrent venir poser leurs valises pour de bon en Normandie, sur la côte comme dans les terres, au nord comme au sud, plutôt qu’en région parisienne.

L’immobilier en région Normandie

Désormais, on assiste, dans les deux anciennes demies régions enfin réunies, à un flux permanent de jeunes couples en provenance de Paris, où le marché de l’immobilier est devenu insaisissable autant qu’instable. Aujourd’hui, donc les couples qui, à la trentaine, souhaitent fonder une famille, préfèrent amplement la verdure et le calme normands. Pozzo Immobilier est spécialiste en Normandie et à Caen en particulier de tout ce qui concerne les achats de maisons et appartements et ses agents sont aussi toujours disposés à accompagner une famille dans sa recherche d’un bien à louer.

La ruée vers l’ouest

Depuis le début des années 2000, il est devenu très difficile de trouver des logements abordables dans la capitale. C’est ainsi, Paris est une ville mondialement connue pour ses attraits et en conséquence de multiples investisseurs l’ont choisie quand tout-à-coup ils ont souhaité investir dans la pierre plutôt que dans les matières premières. Dès lors les jeunes couples qui avaient choisi de fonder une famille ont préféré quitter Bastille et République pour s’excentrer. Mais bientôt, c’est toute la région, grande banlieue comprise, qui s’est trouvée prise dans la spirale de la crise immobilière. A partir de là on a assisté à un repeuplement conséquent des villes normandes dotées de gares SNCF. Les couples préféraient élever leurs enfants dans un contexte plus propice, en Normandie, et prendre le train pour aller travailler à Paris et en banlieue.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter