Pourquoi faire le choix d’une construction NF Habitat ?

La certification NF Habitat est la nouvelle et unique référence en matière d’habitat. Elle procède de la volonté d’unifier dans un souci de clarté et de simplification toutes les certifications courantes (NF Logement, Habitat et environnement, etc.) en une seule qui prend en compte tous les critères. Délivré par CERQUAL Qualité Certification, pour une durée de trois à quatre ans, la certification NF Habitat porte sur les qualités des professionnels engagés, la qualité des ouvrages, les qualités des services et de l’information aux clients. Voici quelques avantages d’une construction NF Habitat.

La qualité de vie des habitants

La certification NF Habitat met au cœur de ses préoccupations non seulement la qualité technique de la construction, mais surtout la qualité de vie des habitants. Ce critère s’apprécie sur les points tels que la qualité de l’air intérieur garantie par la qualité des équipements et matériaux de ventilation ; la qualité de l’eau utilisée, la fonctionnalité des lieux autant pour les pièces communes que celles privées ; le confort hydrothermique pour réguler la température de la maison, la qualité acoustique, le confort visuel. Pour profiter de ces avantages et de bien d’autres dans votre demeure, faites appel au constructeur Demeures de la côte d’argent.

A lire également : Investir dans une maison de retraite : est-ce rentable ?

Le respect de l’environnement et la maitrise des charges 

Les questions d’ordre environnement sont également prises en compte dans une demeure NF Habitat. Il est question ici de respecter et de promouvoir la biodiversité et les écosystèmes afin d’assurer un aménagement durable et la protection de la planète, préserver les ressources naturelles et limiter l’impact de l’ouvrage sur l’environnement. Sur le plan économique, le certificat NF Habitat vous assure un bon investissement par la maitrise des charges d’exploitation et d’entretien déjà analysée dès la conception de l’habitat. Cette veille sur les coûts permet de ressortir le coût global de toute l’opération pour orienter à faire le bon choix.

A lire en complément : Comment faire estimer les travaux d'une maison avant achat ?