Pourquoi comparer les assurances de prêt immobilier ?

L’assurance prêt immobilière est une garantie qui couvre vos dettes lorsque vous êtes en incapacité de les régler. Bien que souscrire à une telle assurance ne constitue pas une obligation légale pour contracter un prêt, elle offre plus de crédibilité à votre candidature auprès des organismes financiers.

Dès lors, il devient nécessaire d’y souscrire. Mais au vu de la panoplie de compagnie que propose cette offre, le choix peut être complexe c’est la raison pour laquelle il faut avoir recours à un comparateur prêt immobilier.

A découvrir également : L’assurance habitation : obligatoire ou facultative ?

Comparer les assurances de prêt immobilier : pour quelle raison ?

Quelles que soient les garanties que vous mettez en avant pour contracter un prêt, la probabilité que vous n’arriviez pas à régler votre dette à cause de votre état de santé, existe. Ce facteur risque génère une réticence chez les organismes financiers. Cependant, l’assurance emprunteur accroît la confiance de ceux-ci. C’est pourquoi il est recommandé et même dans certains cas obligatoire, de souscrire à une telle assurance pour contracter un prêt.

À l’origine, cette souscription se faisait uniquement dans l’établissement financier auquel on est rattaché, mais la loi Lagarde votée en 2010, offre depuis lors, la possibilité aux emprunteurs de choisir d’autres structures pour prendre une assurance prêt immobilier. Au vu de la flopée d’offres qui existe, une comparaison s’impose dans le but d’effectuer le meilleur choix.

A lire aussi : Comment se faire rembourser l'assurance emprunteur ?

En effet, la forte concurrence qui existe dans le secteur engendre une fluctuation incessante des prix. Les taux peuvent également varier, en fonction des critères qui ne sont pas toujours les mêmes.

Une comparaison vous permet de trouver une offre judicieuse et d’y souscrire, et ce même si vous avez déjà un assureur. En effet la loi Hamon permet à toutes personnes de basculer d’une assurance prêt immobilier à une autre tant que la première année du contrat n’est pas écoulée.

Pourquoi comparer les assurances de prêt immobilier

L’amendement Bourquin voté en 2018, offre encore une plus large prérogative en la matière, car il permet de changer d’assureur à chaque date d’anniversaire de l’assurance prêt immobilier, après qu’une première année ait été écoulée.

Pour profiter des ouvertures qu’offrent ces différentes lois, vous devez comparer régulièrement les offres des différentes assurances prêt immobilier. Pour cela, vous avez besoin d’un comparateur fiable. On y trouve une grande variété sur internet, mais comparer les assurances emprunteur avec ASKAPI est sans doute l’une des meilleures options.

Pourquoi utiliser le comparateur ASKAPI ?

Les utilisateurs peuvent le témoigner, avec ASKAPI, choisir votre assurance emprunteur n’a jamais été aussi simple. Ce comparateur révolutionne l’assurance emprunteur en vous offrant la possibilité de trouver des offres judicieuses. Notamment, grâce à son tarificateur qui prend en compte toutes les exigences bancaires en ce qui concerne les couvertures. Avec ASKAPI, dénichez les meilleurs contrats en utilisant le comparateur d’équivalence de garanties qui énumère tous les critères CCSF du 01/10/2015.

Mesurez en quelques clics le niveau d’économie réalisable quelle que soit votre situation financière et vos besoins et gagnez un temps considérable grâce au tarificateur d’assurance emprunteur d’ASKAPI. En 180 secondes, découvrez les façons simples d’économiser plusieurs milliers d’euros en souscrivant à une meilleure offre.

L’entreprise répond à toutes vos questions. Le comparateur est gratuitement accessible en ligne. Vous pouvez donc librement l’utiliser à n’importe quel moment et dans n’importe quelle situation. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à joindre le numéro indiqué sur la plateforme pour obtenir une réponse complète à toutes vos préoccupations.