Pourquoi choisir le carrelage sur plot pour une terrasse ?

Vous êtes fin prêt à faire aménager une terrasse, vous avez déjà une idée du mobilier que vous allez installer pour admirer de beaux couchers de soleil depuis votre terrasse ou pour recevoir vos amis pour un petit déjeuner convivial. Avant cette étape vous devez choisir de quoi sera faite votre terrasse, bois, pierres, béton,… Et si vous optiez pour le carrelage sur plot ? Vous n’avez aucune idée de ce à quoi cela pourrait ressembler. Ne vous inquiétez pas, voici de bonnes raisons de choisir du carrelage sur plot pour votre terrasse.

La terrasse sur plot est pratique

Le carrelage étant facile à nettoyer, les produits d’entretien spécial carrelage sont relativement abordables. Le carrelage s’adapte à tous les revêtements, il peut être d’imitation bois, parquet, ardoise, vous aurez l’effet chic que vous souhaitez et ce sans vous ruiner. Le mètre carré du carrelage à poser sur plot est disponible à partir de 25 euros, ce qui est un excellent rapport qualité/prix. Pour la pose d’une terrasse en carrelage sur plot, il n’est pas nécessaire d’effectuer de gros travaux de préparation du terrain qui recevra votre terrasse. Pas de béton à couler, les plots sont faciles et rapides à disposer, leur hauteur ajustable permet d’avoir une terrasse surélevée et parfaitement stable même si le terrain est légèrement incliné. Et l’épaisseur de deux centimètres du carrelage sur plot facilite l’assemblage de votre terrasse.

A lire aussi : Pourquoi utiliser un logiciel de gestion immobilière

Précautions à prendre avec une terrasse carrelage sur plot

Avant d’aligner vos plots, il est recommandé de recouvrir le terrain avec du film géotextile afin d’empêcher la pousse des mauvaises herbes qui pourraient favoriser le développement de l’humidité sous votre carrelage. Veiller à réaliser une légère dénivellation de la terrasse afin de permettre à l’eau de ne pas stagner et de s’écouler facilement. N’oubliez pas de nettoyer le dessous de la terrasse de temps en temps, un professionnel des plots vous donnera des conseils pratiques pour le faire.

Lire également : Comment choisir un bon châssis PVC ?

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter