L’immobilier à Nantes : quels sont les quartiers où il y fait bon vivre ?

Nantes, c’est l’art du conservationniste conjugué à la manière d’une innovation sans fin. Cette ville est aujourd’hui reconnue dans le Grand Ouest pour être pionnière dans tous les domaines. Un eldorado idéal qui offre une multitude de commerces, transports, commodités et services publics.

À travers ces quelques mots, nous vous livrons les multiples visages d’une ville qui regorge de ressources :

A voir aussi : Etudiants : louez un appartement dans une résidence étudiante

Quartiers Butte Sainte Anne et Chantenay

Ces quartiers de Nantes sont situés à l’ouest de la ville. La butte Sainte-Anne et Chantenay sont légèrement excentrées mais suffisamment desservis par les transports en commun et le réseau ferroviaire. Ces quartiers ont longtemps été habités par des ouvriers. À présent, la butte est connue pour le musée de Jules Verne, son planétarium ainsi que la vue panoramique sur Nantes (et surtout sur l’icône nantaise : la grue jaune).

Aujourd’hui, les nouvelles familles nantaises s’arrachent ce petit coin de tranquillité. La Butte Sainte-Anne et Chantenay comptent de nombreuses petites habitations familiales avec une parcelle de jardin, des parcs, des écoles et des commerces de proximité. En résumé, ce quartier est idéal pour les familles souhaitant s’éloigner de la ville tout en profitant d’un espace de verdure paisible.

A découvrir également : Le métier de négociateur dans l’immobilier

Quartiers Canclaux, Mellinet et Procé

Les quartiers Canclaux, Mellinet, Procès sont les symboles du mode de vie traditionnel à la nantaise. Accéder au centre-ville de Nantes depuis ces quartiers est extrêmement simple, il suffit de marcher quelques minutes. Pour les plus flemmards, il est possible d’emprunter les transports en commun (tramway ou Bus). La vie sur place est agréable, on retrouve une grande partie de commodités, telles que : des pharmacies, des écoles, des espaces de verts et commerces de proximité.

Ce qui différencie ces quartiers, c’est leur ambiance chic et paisible. Si vous êtes à la recherche d’une belle maison ancienne et que vous êtes le plus festif, ces quartiers remplissent parfaitement votre cahier des charges. Cependant, il faut avoir un porte-monnaie conséquent pour s’offrir une maison dans ces quartiers.

Quartiers Saint-Félix et Hauts-Pavés

Juxtaposés au centre-ville, ces quartiers sont réputés pour les belles balades au bord de l’Erdre. Saint-Félix compte un nombre important d’établissements scolaires ainsi que d’écoles supérieures. Ce quartier regorge d’activités culturelles et sportives, il comprend de nombreuses salles de spectacles et club de sports. En outre, Saint-Félix et Hauts-Pavés sont l’alliance idéale entre qualité de vie et commodités. En effet, vous pourrez y retrouver des transports en commun, des petits commerces, des marchés et bien d’autres opportunités d’animer vos week-ends.

Ces quartiers offrent la possibilité d’accéder rapidement au centre-ville sans subir les nuisances et désagrément de celui-ci.

Quartiers Île de Nantes et Beaulieu

Ces quartiers sont les plus récents de la ville, ils sont le nouveau QG des grandes écoles de design et de digitale de Nantes. L’île de Nantes est souvent reconnue par son imposant Elephant accueilli sous les nefs des Machines de l’île. Cette zone de Nantes est un lieu destiné à la créativité, à la culture et à l’ouverture d’esprit. En perpétuel mouvement, ces quartiers proposent des bâtiments résidentiels audacieux et un cadre de vie à la hauteur de ses projections : en métamorphose constante.

Votre agence immobilière à Nantes

À présent, parlons de projets ! Vous avez un projet d’achat ou bien de vente ? Vous ne savez pas par quel où commencer ? Notre meilleur conseil, passez par une agence immobilière à Nantes elle vous accompagnera dans l’ensemble de vos démarches. Bénéficiez de l’expertise d’un agent immobilier spécialisé sur le marché nantais.

Nous vous attendons pour discuter de vos projets immobiliers (accompagnés d’un petit LU, bien sûr).

Pour conclure, opter pour un quartier ou un autre est le fruit d’une longue réflexion. Ce choix s’accompagne d’un questionnement autour de votre lieu de travail, de l’école des enfants, du mode de vie et du budget alloué à l’achat d’un bien. Votre situation familiale est l’élément final du choix du quartier. Laissez les agents immobiliers vous aider dans chaque étape de votre projet !

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter