Les astuces pour faire baisser ton crédit immobilier

L’achat d’une maison est le plus gros achat que l’on puisse faire dans notre vie. Et si vous ne connaissez pas les options de financement disponibles, cela pourrait vous coûter beaucoup plus cher que prévu. Le contrôle de vos coûts d’accession à la propriété commence par votre crédit immobilier et le taux d’intérêt qui y est associé. Plus vous pouvez réduire votre taux hypothécaire, moins vous paierez pendant la durée du prêt. Découvrez comment faire baisser votre crédit immobilier.

A découvrir également : Pourquoi faire appel à une agence immobilière?

Faites le tour du marché

Lorsque vous recherchez des crédits immobiliers, veillez à contacter plusieurs prêteurs différents. Les banques hypothécaires, les banques régionales, les banques nationales et les coopératives de crédit locales peuvent toutes offrir des produits de prêt distincts, chacune avec ses propres taux et frais. Certains prêteurs s’adressent aux nouveaux propriétaires, tandis que d’autres sont plus adaptés au refinancement. Vous pouvez également utiliser des outils d’estimation de prêt immobilier sur internet.

Comparez soigneusement vos choix et tenez compte de votre situation personnelle lorsque vous choisissez un prêteur. Même si votre agent immobilier vous donne quelques suggestions, faites vos recherches pour vous assurer que vous obtenez la bonne offre pour vos besoins. Comme les taux d’emprunt peuvent changer fréquemment, vous devriez contacter différents prêteurs le même jour et à peu près à la même heure pour vraiment comparer les taux. Tenez également compte de tous les frais associés lorsque vous calculez les économies potentielles.

A voir aussi : Comment estimer la valeur d’un bien immobilier ?

Avoir des antécédents professionnels longs et réguliers

Les créditeurs immobiliers veulent voir des antécédents professionnels constants et de longue durée. Si vous travaillez au même endroit depuis de nombreuses années et que votre revenu annuel est constant ou en augmentation, les prêteurs seront plus enclins à vous accorder un crédit immobilier à un taux intéressant.

À l’inverse, si vous avez changé plusieurs fois d’emploi récemment, les prêteurs peuvent être plus réticents à vous accorder un prêt important parce que vos revenus ne sont pas aussi fiables. Un agent de crédit vérifiera votre situation professionnelle avant de faire une offre sur une maison et avant la date de clôture de l’achat d’une maison. Si vous avez changé d’emploi ou si vous avez démissionné pendant le processus de clôture, cela pourrait compromettre votre capacité à obtenir un prêt immobilier.

Maintenez un bon crédit scoring

Que vous preniez un crédit conventionnel ou un autre type de prêt, la base d’un taux hypothécaire bas commence par le maintien d’un score de crédit aussi élevé que possible. Les prêteurs considèrent votre score de crédit comme une garantie de votre solvabilité. Un score élevé prouve que vous êtes susceptible de rembourser votre prêt. Un score faible signifie que vous êtes un pari plus risqué – ce qui signifie des frais d’intérêt plus élevés pour vous. Ce système est peut-être imparfait, mais il aide le prêteur à se faire une idée du type d’emprunteur que vous serez.

Raccourcissez votre prêt

Les institutions financières aiment que les acheteurs remboursent leur prêt rapidement. Essayez de contracter un prêt sur 10 ou 15 ans pour obtenir un taux hypothécaire plus bas. En fait, tout prêt dont la durée est inférieure à 30 ans devrait réduire le taux d’intérêt que vous paierez. Un taux d’intérêt plus bas signifie que le solde de votre crédit diminue plus rapidement et que la valeur nette de votre maison commence à augmenter.