Investissement immobilier : pourquoi souscrire à une assurance ?

Souscrire à une assurance prêt est une démarche obligatoire dans le cadre d’un investissement immobilier. L’aspect obligatoire n’est pas le point à considérer puisque de nombreux avantages viennent avec cette alternative. Quels sont-ils ? Il y a également certaines informations importantes à noter avec cette condition sine qua non.

L’assurance prêt immobilier : obligatoire

A lire aussi : Tout nouveau à Barcelone : trouvez votre appartement en quelques jours   

Il faut savoir que la souscription à une assurance de prêt immobilier est une démarche obligatoire. Cela si vous voulez pouvoir bénéficier d’un crédit auprès des organismes de crédit. Ainsi, avant d’aller sur Vousfinancer, il est indispensable que vous ayez réussi cette souscription.

Quelle est la raison de cette obligation ? Il s’agit d’une protection pour vous et pour la banque de crédit. En effet, l’assurance sécurise votre capacité de remboursement ainsi que votre patrimoine. Cela grâce aux prestations versées en cas de maladie, décès, accident ou encore de perte d’emploi. Ainsi, grâce à une bonne assurance, vous serez protégé en cas d’imprévu. De son côté, l’établissement de crédit disposera aussi d’une garantie de remboursement. Notons que ce type d’assurance couvre plusieurs niveaux de couverture.

A découvrir également : Modulaire d'occasion : comment créer des bureaux facilement ?

3 types de garanties

Une fois que votre prêt sera accordé, vous pourrez allé sur ce blog afin de sublimer votre bien immobilier. Mais avant cela, sachez que l’assurance prêt dispose généralement de 3 niveaux de couverture.

La garantie décès

La garantie décès est obligatoire. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une garantie pour la banque du remboursement du montant du prêt au jour du décès de l’emprunteur.

L’assurance ITT (Assurance Incapacité de Travail Temporaire)

L’assurance ITT, quant à elle, est facultative. Il s’agit d’une assurance pour l’emprunteur garantissant la réception d’indemnités. Le montant de ces dernières est fixé suivant les clauses du contrat.

La garantie perte d’emploi

La garantie perte d’emploi est une protection pour les emprunteurs suivant un certain âge.

Show Buttons
Hide Buttons