Immobilier patrimonial à Paris : les meilleurs quartiers

Investir dans l’immobilier à Paris en 2021 ou plus tard constitue-t-il un investissement intéressant ? La réponse à cette question est quelque peu relative, car tout dépend du type d’investissement qui vous intéresse. Sans prendre en compte le point de vue purement rendement, l’investissement dans l’immobilier patrimonial à Paris reste une belle opportunité.

Des investissements fructueux

A lire en complément : Jardin paysager : un véritable boost pour la vente d'une maison

Paris ne manque pas de ressources si vous êtes à la recherche d’un bon investissement immobilier. L’investissement est certes très conséquent, les mètres carrés à Paris sont parmi les plus chers au monde, derrière Londres et New York. Néanmoins, vous êtes sûr presque à 100% de rentabiliser votre investissement.

L’immobilier locatif à Paris : un secteur sûr

Pour un promoteur immobilier, Paris peut constituer une vraie mine d’opportunités. Les plus grands de la promotion immobilière continuent à exploiter le filon parisien. Le fait est que la demande en logements garde toujours sa tendance en hausse. Si vous comptez investir dans l’immobilier locatif à Paris, beaucoup d’immeubles restent à construire, à rénover et à revendre.

A découvrir également : Achat d’un domaine viticole : 5 paramètres à prendre en compte pour réussir la transaction

Investissement immobilier patrimonial à Paris

L’immobilier patrimonial n’est généralement pas un investissement à haut rendement immédiat. Par contre, disposer d’un immobilier de haute valeur dans un quartier prisé et à fort potentiel constitue un très bon investissement sur le très long terme. D’une manière générale, les quartiers historiques sont ceux où l’immobilier coûte le plus cher. Cependant, ce ne sont pas les seuls qui seraient adéquats pour un immobilier patrimonial à Paris.

Les quartiers où dénicher les meilleures affaires

La quasi-totalité des quartiers de Paris est intéressante en matière d’investissement immobilier. Pour un immobilier patrimonial, il faut penser « très long terme ». Pour un investissement dans l’immobilier patrimonial, privilégier les quartiers du 2e et 9e arrondissement.

Un appartement dans un quartier avec des rues animées avec des activités commerçantes comme Montorgueil est un vrai trésor à conserver. En principe, plus vous êtes près du centre de Paris, mieux c’est. D’un autre côté, si vous visez plutôt les quartiers résidentiels, cherchez dans les quartiers du 9e arrondissement.

Show Buttons
Hide Buttons