Comment trouver le meilleur réseau immobilier ?

Vous avez décidé de travailler comme mandataire immobilier indépendant ? C’est un métier très séduisant à bien des égards. Vous avez le choix entre plusieurs réseaux immobiliers, mais comment trouver le meilleur d’entre eux ?

Un petit tour des classements des meilleurs réseaux immobiliers

A lire également : Appartement de standing : est-ce vraiment plus cher ?

L’on ne va pas revenir sur la définition d’un réseau immobilier. Pour trouver le meilleur d’entre eux, faire le tour des classements des meilleurs réseaux immobiliers ou réseaux des mandataires est un passage obligé. Plusieurs sites sérieux vous proposent une liste des meilleurs réseaux immobiliers de l’année. Leur évaluation se base généralement sur la variation du nombre de mandataires du réseau en une année.

Le meilleur réseau immobilier a une bonne notoriété

Un des points clés de ces classements de réseaux immobiliers est également la notoriété du meilleur réseau immobilier. Comme dans tous les domaines, on peut présumer qu’un réseau immobilier qui a de la notoriété a sûrement le plus grand nombre de critères qui répondent à vos besoins.

A lire en complément : Immobilier : pourquoi la vidéo 360 devient incontournable ?

Un réseau dont la croissance est continue

Un réseau qui recrute est souvent un très bon signe. Cela veut dire qu’il s’agit d’un réseau dont les activités sont fructueuses. Certains réseaux parviennent à recruter jusqu’à plus de 2000 mandataires immobiliers en une année. Quelle que soit l’ampleur de l’augmentation de l’effectif, l’important c’est de savoir que le réseau tourne réellement.

Forces du réseau immobilier évalué par les mandataires

Le meilleur réseau immobilier n’est sûrement pas un réseau parfait, il a des points forts et des faiblesses. C’est pour cette raison que sur les sites de classement, les réseaux sont évalués soit par des mandataires déjà membres soit par des stagiaires. Ces derniers sont demandés de s’exprimer sur les vrais points forts d’un réseau : formation, support, professionnalisme, convivialité, staff, etc.

Qu’en est-il de la qualité de la formation ?

Selon les mandataires fraîchement admis dans le réseau immobilier de leur rêve, l’un des critères les plus importants pour intégrer un réseau immobilier est la qualité de la formation. Il est à noter que certains réseaux ne proposent même pas de formation, car ils s’adressent aux mandataires qui ont déjà de l’expérience.

Ce n’est pas pour autant qu’il ne peut pas être le meilleur réseau immobilier pour ces profils de mandataire. Souvent, ce sont les grands réseaux ayant déjà acquis de la notoriété et qui ont une culture d’entreprise bien enracinée qui proposent les meilleures formations aux mandataires immobiliers novices.

Intégrer le meilleur réseau immobilier, mais à quel prix ?

Intégrer un réseau implique des frais, voilà pourquoi il est très important de connaître le coût de l’intégration. Incluez les différentes commissions et le coût des packs mensuels dans le coût d’intégration et vous verrez si le réseau est intéressant pour vous financièrement parlant.

Après vous pouvez juger par vous-même des réels intérêts à intégrer un réseau ou un autre. Il faut que vous sachiez ce que vous recherchez réellement dans un réseau immobilier à part la rémunération. Voulez-vous évoluer dans le secteur ? Avez-vous besoin de côtoyer de nombreux autres mandataires ? Avez-vous besoin d’une bonne relation avec le staff ?

Show Buttons
Hide Buttons