Comment investir dans l’immobilier à Montpellier ?

Montpellier est une importante ville du sud de la France dotée d’une économie particulièrement dynamique. La métropole est d’ailleurs considérée comme le deuxième incubateur de start-ups au monde ; ce qui justifie sa très grande attractivité. De nombreuses personnes s’y installent en effet chaque année faisant ainsi exploser la demande en logements. C’est donc l’une des destinations privilégiées des investisseurs immobiliers, mais encore devront-ils savoir comment s’y prendre.

La stratégie d’investissement

L’une des grandes particularités de la ville de Montpellier est qu’elle présente un marché locatif super abordable et c’est d’ailleurs l’une des raisons de son attractivité. Les coûts de l’immobilier y stagnent depuis plusieurs années déjà autour de 3.000€/m2 et ce, dans bien des quartiers. Il faut donc bien réfléchir avant de faire son placement et l’idéal serait de miser sur les biens anciens. Il est généralement conseillé d’acheter des appartements T2 ou T3 si l’on souhaite générer de bons revenus. Ils pourront ainsi servir à la colocation et l’investisseur percevra plusieurs loyers sur un seul placement. Il en est de même pour les immeubles dits de rapport qui réduiront vos dépenses en termes de rénovation et de mise sur le marché. C’est la meilleure astuce pour le financement immobilier dans cette ville.

A lire aussi : Où acheter à Toulouse en 2021 ?

Les quartiers dans lesquels investir

Pour faire un bon placement immobilier, vous devez également faire attention au quartier dans lequel vous achetez votre bien. L’un des plus prisés est Ecusson car son caractère historique et son dynamisme ne cesse de séduire de nombreuses familles qui luttent pour s’y installer. Vous devez aussi cibler ceux qui sont situés près des écoles pour répondre à la demande locative des étudiants. C’est le cas d’Hôpitaux-Facultés, Saint-Eloi ou Richter où l’on peut attendre jusqu’à 7% de taux de rentabilité par an. Certains quartiers en pleine expansion comme Port-Marianne République offrent aussi de belles opportunités. Obtenez donc votre crédit immobilier et jetez-vous à l’eau.

A voir aussi : Est-ce le bon moment pour bien investir dans l’immobilier ?

Show Buttons
Hide Buttons