Achat d’appartement à Rennes : Quelques conseils utiles !

Dans la ville de Rennes, le marché immobilier connaît de beaux jours. De plus en plus de personnes souhaitent s’y installer. Par conséquent, les logements sont fortement demandés. Face à une telle demande, il n’est pas toujours évident de dégoter un appartement satisfaisant. C’est pourquoi nous tenons à vous donner des astuces pour effectuer l’achat d’un bon appartement dans la ville de Rennes. 

Définissez votre budget  

La rareté des biens immobiliers à Rennes est à l’origine de la hausse des prix des appartements. C’est dans cette optique qu’il est nécessaire de définir un budget. Grâce à ce dernier, vous saurez où vous aventurer et où ne pas le faire. Parlons en termes de chiffres pour que vous ayez une idée plus claire de la réalité sur le terrain. Le sud de la ville est l’endroit le moins onéreux. Par exemple à Saint-Jacques-de-la-Lande vous pouvez trouver le m2 à 2200 euros en moyenne. 

A lire aussi : Comment connaître le propriétaire d'une parcelle ou d'un bâtiment ?

Ailleurs, la réalité n’est pas la même. Un secteur comme Sainte-Thérèse a des prix avoisinant 2000 euros le m2. Toutefois l’on retrouve de plus en plus d’appartements dont le m2 coûte 3000 euros. A Beaulieu le m2 coûte en moyenne 2500 euros, cependant ce dernier peut s’élever jusqu’à 4000 euros. Le quartier de la gare et un secteur comme Villejean-Beauregard ont des prix allant jusqu’à 3400 euros. Évidemment le centre-ville est tout aussi onéreux, vous pouvez en savoir plus sur cette page.     

Faites appel à un chasseur d’appartements 

Qu’il vous faille prendre un crédit auprès d’un établissement prêteur ou que vous ayez l’argent sur votre compte, nous vous conseillons d’être prompt. Les appartements mis en vente sont généralement vendus dans de brefs délais. Il est donc utile de consulter un professionnel de l’immobilier. Ce dernier vous épargnera bien des tracasseries qui requièrent assez de disponibilité et de temps. 

A lire en complément : Qu'est ce qu'une SCPI ?