Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Lorsque l’on souhaite acheter dans l’immobilier, deux solutions se présentent à nous : investir dans l’ancien ou dans le neuf. Aujourd’hui, ce qui nous intéresse, c’est la seconde option. En effet, en passant, par exemple, par un programme immobilier neuf dans le Rhône, on profite de multiples avantages. Quels sont-ils ? On fait le point avec vous.

Les avantages financiers à investir dans l’immobilier neuf

La première chose qui peut nous intéresser à investir dans l’immobilier neuf, c’est donc de profiter d’avantages financiers. Tout d’abord, et ce sera certainement le plus intéressant, les frais de notaire dans le neuf sont à taux réduit. Cela signifie qu’au lieu de payer de 7 à 8 % du prix du neuf, les frais ne seront que de 2 à 3 % ! Concrètement, cela signifie que sur un achat d’un appartement de 100 000 €, l’économie réalisée est de 5 000 €. Autre point intéressant, c’est le fait que la taxe foncière soit exonérée durant 2 ans après l’achat dans le neuf ! Une nouvelle fois, c’est une économie de quelques centaines, voire millier d’euros.

A voir aussi : Senior : quels sont les avantages du prêt relais ?

Les autres bénéfices de l’immobilier neuf

Bien sûr, investir dans l’immobilier présente d’autres avantages… En effet, on peut mettre en avant le fait que les normes de construction soient bien plus exigeantes. Résultat : l’isolation thermique, ainsi qu’acoustique, sont meilleures. Ainsi, outre le fait que cela permet de faire des économies sur les factures d’énergie, c’est aussi un confort de vie supplémentaire. Si vous avez déjà vécu dans un logement mal isolé, vous savez de quoi nous parlons… Enfin, acheter un appartement ou une maison neuve, c’est aussi la possibilité de le faire sur plan. En conséquence, cela permet de choisir directement la disposition des pièces. Encore une fois, c’est un avantage loin d’être négligeable, puisque vous pourrez alors avoir le bien immobilier qui vous ressemble vraiment.

Lire également : Comment trouver une bonne agence immobilière ?