Le boom des tribunes vestiaires

Être propriétaire d’un stade en France en 2019 n’apporte pas que des bonnes nouvelles. Entre l’entretien, la rénovation et les investissements financiers à consentir. Il est difficile de supporter l’ensemble des charges sans difficulté. Toutefois, le panorama n’est pas aussi noir qu’on pourrait le croire car de nouvelles solutions ont vu le jour ces dernières années. Dans cette optique de réduction des couts, l’option tribune vestiaire semble connaitre un vrai succès dans l’Hexagone. Zoom sur la nouvelle tendance qui fonctionne pour les stades français.

Une réduction des couts

Dans l’optique de réduire ses couts pour l’entretien et la rénovation de son stade, la solution des tribunes-vestiaires est fortement appréciée. Outre son aspect économique, la fonctionnalité est mise à l’honneur. En construisant le vestiaire en dessous de la tribune, un gain de place énorme est à prévoir car ces deux éléments ne forment qu’un seul bloc. Ce qui sous entend une facilité évidente d’entretien car il n’y a qu’un seul bâtiment à entretenir. Si une majorité de clubs mineurs a opté pour cette solution depuis plusieurs années, c’est aussi parce que les supporters gagnent en confort avec les tribunes-vestiaires.

Faire appel à des pros du secteur

Pour éviter toute mésaventure dans la construction d’une tribune-vestiaire pour son stade, il est obligatoire de faire appel à des pros du secteur. Car ce type d’installation nécessite un savoir-faire et des compétences difficiles à acquérir en un temps express. En dépit des apparences, construire une tribune-vestiaire n’est pas réservée qu’à une certaine catégorie de clubs. Il suffit de demander un devis gratuit à n’importe quel prestataire pour constater que ce secteur est en plein boom et que les prix sont en chute libre depuis quelques mois. Néanmoins, privilégiez davantage les entreprises avec des références et des avis clients positifs pour gagner en sérénité au moment des futurs travaux et faire de votre stade, le nouveau lieu phare de votre ville.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter