Comment les chasseurs d’appartement ont pris le pouvoir en France

A l’heure où l’immobilier est décrit comme une véritable jungle par ses acteurs, il devient de plus en plus difficile de travailler dans ce milieu. Néanmoins, depuis plusieurs années, une nouvelle sorte d’agent immobilier a vu le jour : le chasseur d’appartement. Si son rôle est semblable à des égards à la profession classique d’agent immobilier, cette spécificité a déjà conquis une partie des français. Zoom sur une tendance qui semble gagner du terrain dans l’Hexagone en 2019 et les méthodes à appliquer pour réussir à tous les coups sa recherche d’appartement. 

Un chasseur d’appartement, c’est quoi ?

Un chasseur d’appartement est un agent immobilier qui prend en charge la recherche immobilière de ses clients. Il est intermédiaire dans les transactions immobilières tout en restant au service de l’acheteur. Il s’occupe des démarches de prospection, des visites, de faire la sélection des biens et bien sûr de la négociation des prix. Mais pour se différencier d’un agent immobilier classique, tout se joue sur le mandat. En effet, ce dernier permet à l’acheteur de confier ses intérêts pour que le chasseur d’appartements rentre en scène. À l’inverse, un agent immobilier détient généralement un mandat de vente pour le compte d’un vendeur. Voilà pourquoi si vous souhaitez vendre, un chasseur d’appartement ne vous sera d’aucune utilité. En revanche, si vous souhaitez acquérir un bien, vous pouvez opter pour cette solution. A condition toutefois d’éviter les pièges classiques du secteur.

A lire aussi : Comment estimer au plus juste la valeur de son logement ?

Choisir des pros, la solution sérénité

Si cela peut paraitre évident à première vue, il est préférable de le préciser d’entrée de jeu. Pour trouver la perle rare en matière d’appartement et donc par conséquent de chasseur d’appartement, il faut choisir des professionnels de l’immobilier. Certes, les prix sont plus élevés que certaines solutions classiques de recherche d’appartement mais les résultats offerts par ces experts de l’immobilier font véritablement réfléchir. Outre les chiffres élogieux sur le taux de satisfaction client et la rapidité pour trouver le bien de ses rêves, cette solution est particulièrement appréciée car elle offre une vraie sérénité à l’acheteur car il n’a pas en charge toutes les démarches inhérentes à la recherche d’un appartement. De la négociation du prix en passant par les formalités administratives, tout est compris dans ces offres exclusives.

Maitriser l’environnement local

Tous les experts vous le diront. Si le carnet d’adresses est important pour trouver un appartement d’exception, la maitrise de l’environnement local est la clé principale d’une recherche d’appartement bien menée. Afin de cibler au maximum le profil recherché, le chasseur d’appartement peut concentrer ses efforts sur la demande de son acheteur car il connait tous les biens disponibles de la région en question. Prenons l’exemple de Monaco et ses subtilités administratives. En cas de recherche d’appartement sur la région monégasque, il est impératif de passer par ses agences spécialisées sous peine de payer très cher un bien sans véritable plus-value. Accessibles à des tarifs raisonnables au regard de la complexité du marché, ces solutions affichent des taux de satisfaction nettement supérieurs à 80%. Un sacré indice de performance… Alors prêts à vous lancer dans l’aventure pour trouver l’appartement de vos rêves ?

A lire aussi : Pourquoi souscrire une assurance décennale 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter