3 contacts utiles à avoir en cas d’imprévu

Une fuite d’eau, une coupure d’électricité, une clé coincée… De nombreuses situations d’urgence peuvent survenir au quotidien. À moins d’être un bon bricoleur, il faudra contacter un professionnel pour traiter le problème. Certains artisans sont d’ailleurs habitués à intervenir en urgence chez les particuliers. Dans cet article, découvrez 3 contacts utiles à avoir en cas d’imprévu.

Appelez un plombier en cas de fuite d’eau

Les fuites d’eau sont courantes dans une maison. Lorsqu’une fuite se présente, il faut rapidement appeler le plombier. Ce professionnel dispose des compétences nécessaires pour détecter et réparer l’origine de la fuite d’eau. Avant l’arrivée du professionnel, vous devez tout de même couper l’électricité ainsi que la source principale de l’eau.

A découvrir également : Isoler les combles d'une demeure à Dijon

Le plombier traite également d’autres problèmes de plomberie. Outre le dépannage de plomberie en urgence, ces artisans se chargent de la réparation de la chasse d’eau, du chauffe-eau, de l’évier, etc.

Le grand avantage de ces professionnels est qu’ils se déplacent de nuit comme de jour pour venir à votre secours. Les problèmes de fuites d’eau non résolus peuvent engendrer un coût important de réparations si elles ne sont pas réglées rapidement. De ce fait, vous devez avoir les coordonnées d’un plombier.

A lire également : Construction de maison : quelles sont les différentes étapes

Vous pouvez également passer par des plateformes de mise en relation avec des artisans. Ce type de service, c’est exactement ce que propose Lesbonsartisans.fr, et cela vous permet de contacter rapidement des artisans reconnus, experts dans leur domaine. Ce type de plateforme dispose d’un réseau de professionnels répartis un peu partout en France, qui pourront intervenir rapidement.

La plupart du temps, vous pouvez éviter les problèmes de plomberie grâce à un entretien régulier réalisé par un plombier professionnel. Les travaux d’entretien incluent :

  • le détartrage de chauffe-eau,
  • le décrassage des canaux d’évacuation des eaux usées,
  • le remplacement des joints défectueux,
  • le changement des équipements sanitaires vétustes.

plateforme mise en relation artisans pro

Contactez un serrurier si vous avez une serrure cassée

Un serrurier intervient dans plusieurs situations. Si vous avez perdu vos clés, ce professionnel s’occupe de réaliser l’opération nécessaire pour ouvrir la porte. La serrure ne sera pas remplacée, mais seulement débloquée.

Lorsque votre clé reste bloquée dans la serrure ou que vous l’avez oubliée à l’intérieur de votre maison, vous avez besoin des coordonnées d’un serrurier au plus vite. Selon la proximité de son atelier, le serrurier arrivera chez vous dans les minutes qui suivent votre appel.

Ses prestations couvrent également la reproduction de clé et le changement de serrure. Lorsque la solution de déblocage ne peut pas se faire, il faut passer par le changement de serrure. Le serrurier vous règle le problème en un rien de temps.

Un problème d’électricité ? Faites appel à un électricien

L’électricien propose une variété de services. Si vous avez des prises défaillantes ou en cas de panne, appelez vite un électricien. Parmi tous les imprévus, les problèmes d’électricité ne doivent pas être pris à la légère. Les coordonnées téléphoniques d’un électricien sont très utiles.

En cas de câblage mal ajusté par exemple, vous encourez de nombreux risques : court-circuit, surtension, électrocution, incendie… L’artisan électricien répare ou remplace vos prises défectueuses afin de prévenir les risques d’accident domestique.

Certes, vous pouvez réaliser les petits travaux d’électricité vous-même si vous avez de solides connaissances en la matière. Cependant, un électricien professionnel dispose de tous les équipements requis pour effectuer les travaux en bonne et due forme. En confiant vos travaux d’urgence à un électricien, vous assurez un travail bien fait. Surtout, vous résolvez vos problèmes électriques en un rien de temps.