Faire appel à un expert pour traiter vos problèmes d’humidité

L’humidité dans les murs n’est pas un problème qui peut se résoudre facilement ou de lui-même. Lorsqu’elle est excessivement présente dans une paroi, cela occasionne une détérioration rapide des matériaux de construction de la zone touchée. Une fois remarquée, il faut l’intervention d’expert du domaine pour apporter des correctifs. Autrement, le problème persistera, ce qui peut occasionner des conséquences plus graves.

Comment reconnaître les problèmes d’humidité dans vos murs ?

Les remontées d’humidité par capillarité ou remontées capillaires sont souvent causées par le contact des murs avec des sols humides ou par les eaux des pluies. Ce genre de situation est fréquent surtout pour les murs compacts qui comportent du bois et du plâtre dans leurs structures. Ces divers matériaux se détériorent rapidement sous l’action de l’humidité dans les murs.

A lire en complément : Zoom sur le Dossier de Diagnostic Technique (DDT)

Les premiers signes de remontées capillaires sont les traces d’humidité sur le mur provenant du bas. Vous verrez la peinture des endroits atteints s’effriter et se détacher du mur. Lorsque les parois sont recouvertes d’enduit, vous verrez celle-ci changer de couleur sous l’action des sels minéraux contenus dans l’eau. C’est le signe que vous devez faire appel à un professionnel. Un expert de CBH traite l’humidité de votre maison pour votre entière satisfaction.

Lorsque le problème évolue, cela peut développer à long terme, des corps étrangers sur les murs comme les champignons, le salpêtre ou de la moisissure. Il y aura donc des dépôts blanchâtres par endroits. Les canalisations et le fer contenus dans les murs peuvent aussi se détériorer sous l’action des sels minéraux présents dans l’eau.

A lire également : Quels matériaux d'isolation pour votre toiture ?

C’est donc un problème à ne pas prendre à la légère. Il est important de contacter un spécialiste afin de faire un état des lieux général dès la découverte des premiers signes.

Comment les experts de CBH traitent-ils les remontées d’humidité par capillarité ?

Une fois que vous aurez fait appel à un spécialiste, sa première tâche sera d’établir un diagnostic complet de la situation. Ensuite, il évaluera la meilleure solution pour votre problème. La méthode courante pour éradiquer l’humidité des murs est l’injection d’un produit hydrofuge dans celle-ci, pour lui permettre d’être étanche.

Ainsi, le professionnel va creuser des trous à distance régulière grâce à une perceuse. Le produit hydrofuge est ensuite injecté dans les murs par ces trous et s’infiltre dans ceux-ci profondément. Une fois sec, le produit confère au mur, une étanchéité à l’eau et à toute épreuve. Vos murs sont donc protégés contre les eaux venant du sol et des pluies.

Les trous sont refermés et la prochaine étape consiste à passer un produit qui va mettre fin au développement du salpêtre et de la mousse. Cela permettra aussi de débarrasser les murs des moisissures qui s’y étaient déjà formés. Vous pourrez refaire la peinture après que les murs soient totalement débarrassés de l’humidité.

Une autre solution pour chasser l’humidité des murs est d’installer un inverseur de polarité électromagnétique. Ce dispositif se branche sur l’installation de la maison et émet des ondes électromagnétiques qui inversent la polarité de l’eau ; la déplaçant ainsi vers le bas.

Cet inverseur permet ainsi de réduire de moitié l’humidité présente dans les murs en seulement 6 mois. Ce temps peut également varier selon le traitement choisi. Le spécialiste peut donc préconiser l’installation d’un système de ventilation afin d’équilibrer le niveau d’humidité dans la maison.

Show Buttons
Hide Buttons