Réaliser un bardage en fibrociment

C’est une solution recommandée que ce soit en bardage simple ou pour l’isolation extérieure d’une maison. Ce matériau est semblable au bois, il offre un rendu esthétique très appréciable associé à une très grande résistance. Faire un bardage en fibro ciment sur une façade est une excellente manière de dissimuler un mur ancien, abîmé.

Investir dans une isolation extérieure

La fibre de ciment est un matériau composite conçu pour imiter le bois. C’est un produit de choix pour tout bardage extérieur. Ce type de bardage se présente généralement sous la forme de planches assez légères. Le bardage en fibre de ciment profite d’un bon rapport qualité prix. Il sera moins coûteux que le bois naturel ou composite. Ce matériau vaut environ entre 25 et 40 euros du mètre carré. L’entretien d’une façade peut entraîner des coûts supplémentaires sur le long terme. Ce n’est pas le cas avec le fibrociment. Elle n’exigera aucun entretien, car ces bardages sont très résistants et ils ne perdent pas leur éclat avec le temps. Un simple nettoyage à l’eau peut suffire.

Vous envisagez de rénover votre façade

Pour les travaux de ravalement et d’isolation de façade, le bardage en fibrociment est une excellente alternative. Vous pourrez habiller votre façade avec les fibres ciment, une méthode plus moderne avec des économies à la clé et surtout moins de déchets. Le fibrociment est composé de cellulose, de sable, de ciment. Il est plus léger que les pierres ou les briques normales, mais aussi plus fion et largement plus résistant. L’autre qualité reste sa qualité de construction durable. Résistance, isolation, esthétisme, c’est aussi un matériau éco responsable. Il se décline en plusieurs formes, lames, clips, panneaux, ardoise. Facile à poser, performant le bardage en fibrociment est idéal pour protéger, isoler les façades et murs extérieurs, un vrai plus pour le confort de la maison.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter