Professionnel du bâtiment : quel conduit de fumée choisir ?

Êtes-vous un professionnel dans le domaine du bâtiment ? Sûrement, vous savez combien il est important de bien choisir et d’installer convenablement un conduit de fumée. Pour ne pas vous tromper, vous devez prendre en compte l’aspect extérieur des cheminées et leur dimension. Il faut également penser au type de logement : individuel ou collectif. Le point sur le sujet !

Le conduit de fumée pour une maison individuelle

Aujourd’hui, il est possible de miser sur les cheminées pour chauffer une habitation unifamiliale ou individuelle. Pour que le système soit efficace, il est bien entendu nécessaire de choisir les bons conduits de fumée et le raccord qui s’étendent jusqu’à la souche du toit en tenant compte du type d’appareil d’agrément et de la source d’énergie (combustibles solides, liquides, etc.).

A lire aussi : Le réseau, l’arme fatale des constructeurs de nouvelle génération

À noter que dans le cadre de la construction de logements individuels, 50 % des habitats utilisent un système de chauffage au bois, un dispositif à la fois économe, robuste et efficace. Vous trouverez le complément parfait pour l’installation domestique sur des sites spécialisés comme joncoux.fr. Auprès de ce type d’experts, les professionnels du bâtiment peuvent trouver des conduits de fumée et ventilation d’une qualité irréprochable.

Le conduit de fumée pour un logement collectif

Il existe des gammes de cheminées destinées à l’évacuation des gaz de combustion et qui sont adaptées aux logements collectifs. Elles sont conçues pour les chaudières de distribution d’eau chaude et de chauffe, qui sont souvent installées dans les immeubles à usage personnel ou commercial.

A lire également : Guide sur l’achat d’un terrain pour la construction d’une maison

Les cheminées isolées à simple et double enveloppe vous donnent la possibilité de concevoir une colonne d’air connectée individuellement ou à différentes chaudières. Vous pouvez opter pour ce type de conduit de fumée pour vos bâtiments industriels ou tertiaires. Et n’oubliez pas que pour veiller au respect des codes incendie relatifs aux logements collectifs, il convient de privilégier les solutions entièrement métalliques.