L’investissement immobilier, comment le réussir ?

Investir dans l’immobilier locatif, c’est miser sur l’avenir en se constituant un patrimoine ou en s’assurant des revenus supplémentaires. On peut aussi investir dans un bien pour y vivre. Devenir propriétaire reste le rêve de bon nombre de personnes. Investir dans l’immobilier est un placement très intéressant surtout lorsqu’il s’agit d’un immeuble neuf ou en construction, mais les conseils d’un expert seront forcément les bienvenus.

Comment investir dans l’immobilier ?

Avant de se lancer, le futur acquéreur devra prendre en compte plusieurs critères comme l’emplacement du bien qu’il convoite. Il est nécessaire avant d’entreprendre des démarches de se renseigner auprès de la mairie sur d’éventuelles constructions prévues aux alentours de la future propriété. Si l’investissement est d’ordre locatif, il est nécessaire d’investir dans une zone où le marché est attractif. La fiscalité dans un logement neuf est nettement plus avantageuse. Il est également beaucoup plus fonctionnel, car il va répondre aux normes environnementales et thermiques. De plus l’acquéreur profitera des frais de notaire réduits.

Investir sans apport

L’apport constitue une somme d’appoint qui permet à l’acquéreur de financer une partie du bien. C’est aussi très avantageux pour obtenir un prêt immobilier puisqu’il représente un gage de solvabilité pour les organismes de crédit. Un investissement dans un logement destiné à la location peut bénéficier d’un prêt sans accord puisqu’il est possible de le financer grâce aux revenus locatifs perçus. Avant d’investir dans l’immobilier, les futurs acheteurs doivent se renseigner sur les régions ou le marché locatif est particulièrement attractif, ou la demande est très forte. Ce n’est pas le cas dans tous les départements. L’investissement immobilier reste une valeur sûre pour se constituer un joli patrimoine ou un complément de revenus pour la retraite. L’investissement immobilier est aujourd’hui très plébiscité des Français, car la pierre rassure, cela reste un placement financier de premier ordre.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter