Isoler les combles d’une demeure à Dijon

Cette ville se situe dans la partie nord de la France et les températures peuvent rapidement baisser à la fin de l’été. L’hiver peut être rigoureux et les logements qui sont mal isolés deviennent des gouffres financiers. Il est donc judicieux d’opter pour l’isolation des combles à Dijon, vous pourrez profiter d’un vrai confort et gagner de l’argent. De plus, vous aménagez une partie de la maison délaissée afin de redistribuer toutes les pièces.

Supprimez les fortes déperditions de chaleur

Les toitures sont souvent responsables de 30 % des déperditions et les conséquences sur votre facture peuvent être colossales. En isolant les combles sans, forcément, les aménager, vous pouvez déjà réaliser de confortables économies puisque la chaleur sera conservée à l’intérieur de votre logement. 

A lire en complément : Les portes de garage sectionnelles latérales : une nouveauté sur le marché

  • Avec l’isolation des combles, vous pouvez aussi aménager cette partie de votre maison pour installer des pièces supplémentaires.
  • Lorsque la superficie de cette habitation n’est pas suffisante, il n’est pas nécessaire de construire une extension ou d’installer une véranda.
  • Il suffit d’isoler les combles pour aménager une suite parentale, une salle de jeux pour les enfants, des chambres pour ces derniers…

N’hésitez pas à faire appel à un artisan expérimenté dans ce domaine et cette société est présente sur le marché depuis la fin des années 90. Grâce à une rapide analyse, il pourra identifier le meilleur isolant pour que les déperditions de chaleur ne soient plus aussi cauchemardesques. Ce sera aussi l’occasion d’entretenir la toiture et de changer quelques tuiles si celles-ci sont poreuses.

N’oubliez pas qu’un entretien régulier de la couverture limite les dégâts des eaux, les infiltrations et les fuites d’eau. De plus, si vous aménagez vos combles, vous aurez besoin d’une analyse de la toiture pour savoir s’il est possible ou non d’installer une pièce. En fonction de la hauteur sous plafond, cela est parfois difficile, il faut alors la rehausser.

A lire aussi : Mortier de réparation fibré : 7 applications et conseils

Show Buttons
Hide Buttons