Économiser astucieusement pour son prêt immobilier

Dès que vous faites l’achat d’un appartement ou d’une maison, votre banque vous demandera de souscrire à une assurance pour votre prêt immobilier. En effet, c’est la garantie pour elle du paiement des mensualités, quels que soient les aléas de la vie. Or, c’est souvent un poids supplémentaire dans le crédit qu’il ne faut pas négliger. Heureusement, en ligne, vous avez désormais la possibilité de faire jouer la concurrence grâce à un comparateur entièrement gratuit.

L’assurance pour son prêt immobilier : une obligation

Lorsque votre banque vous octroie un crédit, elle demande systématiquement une assurance pour votre prêt immobilier. En effet, c’est pour elle la garantie du paiement des mensualités contre d’éventuels aléas de la vie : retraite, changement de situation ou décès. D’ailleurs, il faut savoir que c’est également une clause qui protège votre entourage puisque vos héritiers n’auront pas à supporter le poids de cette dette. Il ne faut donc pas négliger cette étape importante mais qui bien évidemment, a un coût. C’est la raison pour laquelle, vous avez désormais la possibilité de faire jouer la concurrence grâce à ce comparateur de devis d’assurance emprunteur. En remplissant le formulaire dédié, il sera en mesure de vous trouver les meilleures offres sur le marché afin que vous puissiez faire des économies, toute l’année.

Résilier son contrat d’assurance

Une fois que vous aurez trouvé l’offre qui vous conviendra le mieux pour votre assurance de prêt immobilier, il nous restera plus qu’à résilier votre ancien contrat. Pour cela, et si vous êtes dans la première année de votre crédit, vous pourrez faire jouer la loi Hamon. Cela fait plusieurs années que vous avez souscrites à votre contrat, vous aurez également la possibilité de renégocier le taux avec votre courtier. Enfin, sachez que vous avez également l’option attendre la date anniversaire de votre contrat pour la date du 31 décembre pour faire jouer la loi Chatel

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter