Comment déménager à moindre coût ?

Le déménagement est un processus qui requiert souvent de grandes dépenses. En effet entre cartons, déménageurs, la location du camion et les autres frais, vous ne savez plus où donner de la tête. Cependant, il existe des moyens qui vous permettront de déménager à moindre coût sans pour autant y laisser des plumes. Découvrez les solutions dans cet article.

Récupérez les cartons non utilisés

N’achetez plus des cartons au niveau des sites de vente. Pour faire des économies, allez au niveau des supermarchés et demandez-leur les cartons non utilisés. Ils se feront un plaisir de vous les donner car cela leur permet de libérer de l’espace. Vous pouvez aussi en demander à vos amis et collègues. Autre chose, ne confiez pas votre déménagement à la première entreprise qui se présente à vous, prenez le temps de faire la comparaison de plusieurs devis, vous trouverez sûrement une au devis moins cher. Vous pouvez également louer les services d’un déménageur à Clermont-Ferrand.

A voir aussi : Zoom sur le métier de courtier en crédit immobilier

Vos contrats d’énergie et les aides au déménagement

Lorsque vous déménagez, vous n’aurez pas besoin de résilier vos contrats d’énergie si vous souhaitez conserver le même fournisseur. En effet, si vous procédez à une résiliation, des frais de mise hors service vous seront facturés et vous risquez de subir d’énormes coûts. Pour éviter cela, demandez juste un transfert des contrats de votre ancien logement à votre nouvelle habitation. Renseignez-vous également au niveau de votre zone pour savoir s’il n’y a pas d’aides au déménagement. Ce type d’aides consiste à vous subventionner selon votre situation afin d'alléger le coût des travaux liés au déménagement et de vous aider pour votre installation. 

Déménagez au bon moment

Vous devez bien choisir le jour où vous allez déménager et faire en sorte que cela ne soit pas pendant les jours de repos où les jours fériés. En effet, la plupart des déménageurs et loueurs de véhicules font grimper leurs tarifs pour combler les coûts supplémentaires liés aux embouteillages et à d’autres facteurs. Vous devez donc éviter le weekend ainsi que les périodes allant du mois de mai à septembre. Privilégiez les jours ordinaires car si la circulation est libre, les devis sont abordables et vous pourrez effectuer votre déménagement en toute sérénité.

A lire également : Comment bien négocier le prix d'achat d'une maison