Comment choisir un bon châssis PVC ?

Le châssis tient une place essentielle dans une construction. Celui-ci peut être à l’origine de pertes de chaleur importantes lorsque son isolation n’est pas convenablement réalisée. Il a également un rôle de protection dans la mesure où la plupart des cambriolages passent par le démantèlement du châssis. Qui plus est, la détermination de l’indice d’isolation global est fondée sur la qualité de la menuiserie extérieure, notamment le châssis. On comprend par là toute l’importance qu’il y a à bien choisir un châssis PVC. Pour ce faire, vous devrez vous appuyer sur des critères précis que nous allons voir dans cet article. 

L’isolation (la valeur U du châssis)

Pour le choix d’un châssis PVC, le principal élément à vérifier est la valeur U qui détermine le niveau de transmission thermique de l’équipement. Plus cette valeur sera basse, plus le châssis aura de bonnes performances en matière d’isolation. Vous avez également la possibilité d’ajouter un vitrage de qualité. Cela ne fera qu’améliorer l’isolation de votre habitation. 

Toutefois, pour la pose de votre châssis PVC à Namur, assurez-vous de recourir aux services d’un artisan qualifié. De cela va dépendre l’efficacité du matériel. En effet, vous pouvez acheter un bon châssis PVC, mais si l’installation est mal faite, l’isolation et le niveau de sécurité ne seront pas des meilleurs. 

Les composantes du châssis PVC

Au moment de l’achat d’un châssis PVC, vous devrez vous attarder à son assemblage, ses dimensions, sa finition et l’épaisseur de ses renforts conçus en acier. Ce sont ces derniers qui vous donnent l’assurance quant à la durabilité du châssis. 

N’hésitez pas à demander à ce qu’on vous fasse visiter les ateliers où sont réalisés les travaux de fabrication des châssis PVC. Cela vous permettra d’évaluer la densité de même que la composition des renforts employés dans la conception des châssis, vu qu’ils ne peuvent être vus à l’œil nu. Un autre élément d’appréciation de la qualité des renforts reste le poids du châssis. 

La quincaillerie et la durée de garantie des châssis

La qualité d’une quincaillerie dépend des points d’ancrage. Ceux-ci doivent être en forme de têtes de champignon. Plus il y en aura au niveau du châssis, plus ce dernier démontrera de la résistance face aux tentatives d’effraction des malfaiteurs. Un dernier point à vérifier est la durée de garantie du châssis PVC. Généralement, celle-ci est d’une dizaine d’années.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter