Comment choisir sa porte blindée ?

En France, les dernières estimations montrent que le taux de cambriolage ne cesse de croître. L’insécurité  règne partout et particulièrement dans les zones urbaines. Alors, il fallait inventer une solution permettant de protéger les habitations de façon durable. Et c’est là toute la raison d’être des portes blindées. Pratiques et assez fonctionnelles, elles font le bonheur des uns et des autres. Dans la catégorie ouvrant, on ne peut pas rêver mieux. Mais comment bien choisir sa porte blindée ? Certains critères permettent, en effet d’optimiser le choix de cet accessoire. Quels sont ces paramètres ?

Choix d’une porte blindée : importance de la norme A2P 

L’un des critères à considérer pour sécuriser votre porte de maison, c’est de miser sur la qualité. La meilleure porte blindée est celle dotée d’un niveau d’une sécurité optimale. Alors, pourquoi ne pas opter pour un ouvrant certifié A2P ? Cette norme qui s’applique aux portes haut de gamme est dispensée par le Centre National de Prévention et de Protection. C’est donc un certificat qui atteste que l’ouvrant a réussi à l’ensemble des tests permettant de confirmer qu’il résiste bien à tous les niveaux d’effraction. 

Ces derniers se présentent comme des valeurs désignant l’intervalle de temps qui correspond à la résistance d’une porte blindée à l’effraction. Notons toutefois que le chiffre 1 renvoie à une résistance de 5 minutes tandis que le 2 se rapporte à 10 minutes et le 3 à 15 minutes de résistance à une effraction.

Choix d’une porte blindée : importance de la structure

Certaines portes blindées sont faites d’un habillage en acier qui s’adapte bien à une structure en bois. Ce genre d’ouvrant est idéal pour toute habitation soumise à des travaux de rénovation. Par contre l’installation appelée entre maçonnerie est conforme à toute nouvelle construction ou alors une ancienne structure modifiée. 

Pour ce qui est des points de fermeture de la serrure, notons que leur nombre peut varier de trois à sept. Cependant, la position de ces points de fermeture sera déterminée en fonction de la composition de votre chauffage ou revêtement de sol.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter