Quels sont les avantages d’une maison passive ?

Une habitation à titre de maison passive consomme très peu d’énergie. Si elle est comparée à un logement basse énergie, ce type d’habitation a une consommation 2 à 3 fois moins importante. Cet article s’intéresse aux différents avantages d’une maison passive.

Avantages maison passive : un investissement rentable

Même s’il est avéré que la construction d’une maison passive implique la prévision d’un budget plus important que celui d’une habitation classique, elle permet de bénéficier d’un investissement plus rentable sur le long terme. L’investissement de base est par conséquent plus élevé, toutefois, les besoins énergétiques de la maison étant faibles, ils permettent de réaliser des économies considérables. La durée du retour sur investissement varie en fonction du coût des carburants, des aides financières octroyées et des dispositifs fiscaux en vigueur. Confiez votre projet à des professionnels, pour la construction de votre maison passive en Belgique.

A voir aussi : L’immobilier à Nantes : état des lieux

Avantages maison passive : un confort de vie

Une maison passive est un logement qui donne aux occupants la possibilité d’évoluer dans un cadre chaud en hiver et frais en période estivale. De ce fait, vous profitez d’une température intérieure optimale, comparée à une maison traditionnelle où il fait frais dans des espaces tels que le couloir, les chambres ou la salle de bain, si le chauffage est éteint. Une maison passive est construite selon des travaux d’isolation qui vous permettent de régler ce problème. De plus, l’isolation acoustique de votre logement réduit de manière considérable les risques de nuisances sonores produites dans les environs. Ainsi, une maison passive offre l’avantage d’un confort thermique et acoustique.

Avantages maison passive : une maison de l’avenir

Avec la norme NZEB ((Nearly Zero Energy Building), une nouvelle réglementation qui doit être prochainement adaptée en France, les futurs acquéreurs de maisons passives sont certains de profiter de nombreux privilèges. Il sera ainsi possible d’acquérir un immobilier avec une consommation d’énergie quasiment nulle, grâce à des performances thermiques très élevées. En effet, ces constructions n’utilisent pas les installations du chauffage pour la production de chaleur. Elle provient plutôt des rayonnements solaires et est conservée grâce à une limitation des pertes thermiques.

A découvrir également : Changez le sol de votre appartement en location

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter