Quel vitrage pour votre véranda ?

Pour profiter pleinement du potentiel de leurs maisons, de nombreux propriétaires y font construire des vérandas-extensions qui s’apparentent à des pergolas recouvertes de vitres. Ce type d’aménagements permet alors d’optimiser votre espace de vie, mais leur confort dépendra en réalité du type de vitrage que vous déciderez d’y installer. Il en va autant de l’isolation que de la luminosité de la pièce. Voici justement quelques recommandations qui seront utiles pour votre projet.

Isolation thermique

Les vérandas-extensions sont généralement appréciées du fait qu’elles proposent cumulativement les avantages de l’intérieur et de l’extérieur. Leurs performances thermiques, phoniques et même visuelles dépendent cependant de leur vitrage. Précisons d’entrée que l’on utilise assez rarement aujourd’hui les simples vitrages de 6 à 10mm. La tendance est plutôt au double et triple vitrage dont les performances sont nettement plus intéressantes. Les vitres sont montées ici sur un seul châssis et l’espace intermédiaire est habituellement constitué d’argon. Pour un double vitrage, l’idéal serait d’opter pour une vitre extérieure plus épaisse afin de réduire les déperditions de chaleur. Si vous souhaitez renforcer davantage l’isolation thermique de la pièce, recouvrez simplement le verre extérieur d’une couche transparente d’oxyde métallique. Au besoin, contactez ce spécialiste de fabrication de verrière sur Paris.

A voir aussi : Les raisons d’opter pour une maison ossature bois

Contrôle solaire et nettoyage

Si vous vivez dans une région fortement ensoleillée, sachez que le double vitrage laissera passer les ¾ de la chaleur extérieure dans votre véranda. L’astuce serait donc d’ajouter à vos vitres une pellicule absorbante ou réfléchissante qui bloquera les UV et les infrarouges, tout en maintenant une bonne transmission lumineuse. Il serait tout aussi intéressant d’opter pour des verrières dites autonettoyantes. Elles utilisent l’eau et les UV pour décomposer les salissures qui se forment sur leur surface et ainsi rester toujours propres. Ce type de vitres est plus utilisé au niveau du toit car il n’est pas toujours aisé d’y accéder pour en assurer le nettoyage. Vous pourrez enfin y ajouter des outils high-tech pour des fonctionnalités qui optimiseront votre confort.

A lire aussi : Portail PVC ou alu : comment bien choisir ?

Show Buttons
Hide Buttons