Quel modèle de maison se vend plus facilement ?

Vous envisagez de faire construire une maison individuelle, mais vous n’avez que peu de connaissances en immobilier ? Qu’elle soit à étage, de plain-pied, en parpaing, en ossature bois, traditionnelle ou contemporaine, il existe de nombreux adjectifs pouvant qualifier une maison individuelle. Il n’est donc pas évident de s’y retrouver pour choisir un modèle, les matériaux ou encore le bon type d’architecture de la maison. Si idéalement, vous devez vous en tenir à vos goûts et à vos envies, il reste néanmoins un critère important auquel vous devez penser : la revente de la maison.

De ce fait, faire un choix lors de l’élaboration du projet de construction peut s’avérer compliqué. Pour vous aiguiller, voici les 3 types de maisons très prisés qui se vendent plus facilement.

Lire également : Covid-19 : quelles sont les conséquences immobilières ?

Modèle de maison qui se vend facilement : la maison traditionnelle

Malgré ses airs anodins, la maison traditionnelle est toujours très prisée par les nouveaux propriétaires. En effet, son prix est intéressant. De plus, elle peut offrir de bonnes qualités isolantes selon les matériaux que vous choisissez : brique, parpaings ou bloc minéral. Si vous en êtes à votre premier projet de construction et que vous souhaitez revendre plus tard, la maison traditionnelle fait sans doute partie des meilleures alternatives. Il s’agit du type de maison individuelle le plus répandu en France. Il vous est possible de vous rendre sur le site kazimo.fr, afin de visualiser les différents modèles de maison qui se vendent le plus facilement.

Cette popularité est due à son prix de construction qui est bien plus abordable par rapport à un autre modèle de maison. En général, la maison traditionnelle est construite avec une toiture en pente et peut être à étage ou de plain-pied. La maison traditionnelle n’a pas de style en particulier. En effet, son style dépend en grande partie d’une tendance régionale, et peut ainsi varier selon la localisation. Ce type de maison repose également sur des fondations en béton armé avec une charpente en bois, aluminium ou acier. Les matériaux les plus courants pour sa construction sont le parpaing, la brique et le bloc minéral ou la pierre.

A lire aussi : Pourquoi contacter un constructeur de maisons à Bourg-en-Bresse ?

construction maison individuelle

La maison en bois se vend facilement après sa construction

La problématique écologique étant au cœur de toutes les préoccupations, nombreux sont les Français qui choisissent la maison en bois. Ce type de maison offre de nombreux avantages. En effet, sa construction prend moins de temps qu’une maison en brique ou parpaings et elle offre un certain confort général en toutes saisons. En ce qui concerne sa durabilité, il faut savoir que le bois vieillit très bien contrairement aux idées reçues. D’ailleurs, une maison en bois est aussi solide qu’une maison en brique.

La maison passive : un modèle de construction très recherché

La maison passive fait également partie des types de maisons les plus prisés des Français du fait de sa faible consommation d’énergie. Le concept de la maison passive nous vient tout droit de l’Allemagne. Ce type de construction est longtemps resté inaccessible à cause de son prix. Mais actuellement, la maison passive tend à se démocratiser. Il s’agit donc d’un investissement mais elle se vendra très facilement à l’avenir. En plus de son impact environnemental très faible, cette construction offre également un niveau de confort optimal.

Show Buttons
Hide Buttons