Quel est le prix de pose d’un volet roulant ?

Le volet roulant a fini de bousculer l’hégémonie des volets en bois et des persiennes qui étaient les plus répandus il y a encore quelques années. Aujourd'hui, le volet roulant se positionne comme la nouvelle norme en termes d’équipement de fenêtres. S’il séduit autant les particuliers, c’est grâce à son bon pouvoir d’occultation. On peut également noter le niveau de sécurité accru qu’il apporte dans un habitat. Il offre en outre d’excellentes performances en matière d’isolation thermique et phonique. Et pour ceux qui veulent réaliser un tel achat, il serait intéressant de connaître le prix de pose d’un volet roulant. Cela dépendra essentiellement du modèle choisi.

Quel est le coût de pose d’un volet roulant manuel ?

L’installation d’un volet roulant manuel reste la moins coûteuse. Toutefois, le coût de la pose sera fonction du type de volet pour lequel vous avez opté. S’il s’agît d’un modèle en PVC, vous devrez budgétiser en moyenne 250 euros. Ce montant prend en compte la pose et l’achat des diverses fournitures. 

A lire en complément : Isolation thermique durable des bâtiments

Dans le cas d’un volet roulant en composite, l’installation et les fournitures vous reviendront à 300 euros environ. Si votre choix s’est porté pour un équipement en alu, alors vous devrez prévoir au moins 400 euros, pose et matériel compris. Toutefois, il faut souligner que ces prix sont en mesure de varier suivant les dimensions des fenêtres qui devront accueillir les volets. Cependant, pour être assuré que la pose soit bien réalisée, veillez à trouver un professionnel pour l’installation de volet roulant.

Quel est le coût de pose d’un volet électrique ?

Le coût de la pose d’un volet électrique sera plus élevé. Car la pose est bien plus complexe. Pour vous procurer un volet roulant en PVC aux dimensions classiques, l’installation et le matériel vous reviendront en moyenne à 350 euros. Pour un modèle en composite de taille standard, comptez 400 euros. S’il s’agît d’un volet roulant en alu, prévoyez autour de 500 euros. Toutefois, pour savoir lequel choisir entre un volet roulant manuel et électrique, n’hésitez pas à demander les conseils du professionnel qui sera en charge des travaux.

Lire également : Quand le chauffage au fioul se fait surclasser par l’électrique

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter