La diversification des métiers du bailleur immobilier

Le bailleur social se diversifie dans ses fonctions premières, qui restent principalement l’accession à un logement social, pour les plus démunis. Il s’intéresse à la possibilité de faire acheter un bien neuf à des demandeurs sociaux, en passant par différentes phases d’acquisition. Ce procédé permet ainsi d’acquérir son bien immobilier, à un prix préférentiel, par rapport au marché habituel et d’en supporter le coût de manière fluide.

La location-accession comme tremplin à la propriété

Le loyer ou un remboursement bancaire est le budget le plus important dans un foyer. Les bailleurs sociaux cherchent à permettre à des personnes ou des couples défavorisés, d’accéder à ce statut, en jouant, entre autres, sur le prix de vente et sur les modalités de remboursement. C’est ce qui s’appelle la location-accession. Ces organismes créent alors une filiale, tel https://www.vilogia-premium.fr/, qui s’occupe exclusivement de vendre des appartements ou des maisons neufs, dans un cadre social.

A découvrir également : La vente à réméré : qu'est-ce que c'est

L’intérêt de l’achat immobilier neuf

La plus connue est certainement le fait qu’au bout d’une à deux décennies, le bien immobilier est définitivement payé. Le montant alloué à l’acquisition de la propriété est totalement disponible, au bout du compte. Ensuite, un bâtiment neuf ne nécessite pas de travaux important, avant les 10 à 15 premières années. Ce qui laisse le temps aux propriétaires de se concentrer d’abord sur le remboursement de l’emprunt. Celui-ci est ajusté sur l’ensemble des possibilités des emprunteurs.

Les points forts des bailleurs immobiliers

Quand une demande arrive sur le bureau, les demandeurs sont suivis et aidés sur le long terme. Les conditions d’accession leur sont détaillées. Une étude est menée, pour déterminer si les futurs accédants sont éligibles au programme de crédit. Les disponibilités du parc immobilier sont présentées et le choix se pose sur ce qui leur correspond le mieux. L’expertise de ces bailleurs sociaux dans la copropriété, permet d’offrir un solide panel d’habitation et de mettre en place un syndicat adapté.

A voir aussi : Comment traiter l’humidité dans la salle de bain ?

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter