Investir en périphérie lyonnaise, une stratégie immobilière intelligente

Lyon est une métropole étendue, qui avec 1,4 million d’habitants environ, constitue de fait le deuxième bassin démographique de France après la région parisienne. En conséquence, l’agglomération s’est beaucoup agrandie ces deux dernières décennies, grignotant toujours plus de terrain sur les zones périurbaines tout autour. Or ce mouvement ne semble pas prêt encore de s’arrêter, et la ville devrait continuer à croître dans les prochaines années. Face à l’encombrement urbain qui en résulte, certains lyonnais font le choix d’aller s’installer dans des communes un peu plus éloignées, où ils peuvent bénéficier de meilleures conditions de vie. Voici donc deux zones particulièrement prisées de ces ménages, dans lesquelles il fait bon investir.

Les monts d’Or, petit massif à quelques encablures du centre de Lyon

À quelques kilomètres au nord-ouest du centre de Lyon, les monts d’Or constituent un petit massif qui s’étend sur une dizaine de kilomètres sur un axe nord-sud à l’ouest de la Saône. Avec leurs sommets qui culminent à 600 mètres d’altitude, les monts d’Or offrent un cadre de vie presque rural, à proximité immédiate de Lyon. De fait, cette région est actuellement très recherchée par les couples qui fantasment la fameuse “ville à la campagne”, comme en témoigne le programme immobilier neuf Orabella à Champagne-au-Mont-d’Or.

La vallée de l’Azergues, paradis de la pierre dorée

Un petit plus loin, à quelque 25 kilomètres à l’ouest de Lyon, débutent les monts du Lyonnais, qui sont en réalité les premiers contreforts du Massif Central aux portes du Rhône. Là, le long de la rivière Azergues, d’authentiques petites communes de maisons faites dans cette pierre dorée si typique de la région séduisent également de nombreuses familles, attirées par la beauté des lieux. De plus, cette région est reliée au centre de Lyon par le train, ce qui permet d’aller travailler dans le centre lyonnais relativement facilement. Investir dans la pierre dorée, est donc une très bonne idée.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter