Immobilier neuf en Corse : quels sont les critères de qualité ?

L’investissement dans immobilier neuf est un placement qui attire de nombreux acheteurs, en raison de la sécurité de ce type d’investissement et de sa rentabilité. Un logement neuf bénéficie en effet de garanties décennales et offre des dispositifs fiscaux très avantageux. Louer un bien neuf est une bonne manière de s’assurer un revenu tout en se constituant un patrimoine de qualité. Pour profiter de ces avantages, il s’agit avant tout de bien étudier le marché et, surtout, l’emplacement du bien car les tendances et les prix varient d’une localité à l’autre. Pour investir ou installer sa résidence principale en Corse, où acheter précisément ? Quel type de bien privilégier ?

Pourquoi acheter un bien neuf en Corse ?

Le marché de l’immobilier Corse se démarque par des prix plus accessibles comparativement à d’autres emplacements à proximité de la mer, comme le littoral Atlantique ou bien encore la Provence-Alpes-Côte d’Azur. En effet, le marché immobilier Corse demeure 30 % moins cher en moyenne que ces régions. Mais celui-ci bénéficie d’un dynamisme tel que les prix ont évolué de + 6,6 % au cours de ces 10 dernières années.

A découvrir également : Comment trouver un constructeur fiable ?

Cette destination est très prisée, aussi bien par les touristes que les nouveaux arrivants qui souhaitent profiter de son climat agréable et de la beauté de ses paysages. L’INSEE révèle même un solde migratoire de + 1 % par an, ce qui génère une tension locative intéressante pour ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un expert en immobilier et choisir Top Logement pour tout projet d’achat immobilier neuf afin de déterminer l’emplacement le plus adapté pour réussir votre investissement.

Les dispositifs de défiscalisation prévus pour l’immobilier neuf s’appliquent également en Corse, et permettent ainsi aux acheteurs de rentabiliser leur investissement notamment grâce à l’exonération d’une partie de leur impôt sur le revenu.

Lire également : Où acheter à Toulouse en 2021 ?

investissement Corse

Où investir dans l’immobilier neuf en Corse ?

Les emplacements où investir en Corse sont nombreux. La ville d’Ajaccio notamment connaît une expansion particulièrement forte, de même que les petites communes, nombreuses, représentatives de l’Île de beauté. L’activité touristique y est particulièrement florissante, surtout durant la saison estivale.

Les stations touristiques telles que Porto-Vecchio ou Calvi sont également des emplacements de choix. Outre la qualité de vie que ces villes proposent, celles-ci connaissent une forte pénurie de logements. Il en est de même pour la ville de Corte, la principale, et même la seule, ville universitaire de Corse. La demande locative, provenant essentiellement des touristes et des étudiants, est de fait très importante.

Enfin, vous pouvez aussi investir du côté de Bastia, située au nord-est de la Corse, où de belles opportunités en matière d’immobilier neuf sont actuellement proposées. À noter : ces villes sont toutes éligibles aux dispositifs de défiscalisation, à l’instar de la Loi Pinel.

Quels types de biens immobiliers ?

La location saisonnière en Corse est un investissement souvent très rentable grâce à ses 3 millions de touristes en moyenne qui viennent y passer leurs vacances chaque été. Si vous habitez la Corse, vous pouvez gérer facilement ce type de bien sur place, ou bien faire appel à une agence spécialisée dans la location saisonnière dans le cas contraire.

Il en est de même pour le logement meublé, qui peut constituer un placement judicieux, notamment si vous achetez au sein d’une résidence de services parahôteliers. En effet, les revenus locatifs obtenus avec ce type de bien font l’objet d’une faible fiscalité s’ils n’excèdent pas un certain seuil.

Source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4481069#:~:text=Entre%202013%20et%202018%2C%20la,n%C3%A9gatif%20en%20Corse%20depuis%202013.

À lire : Comment emménager dans un appartement ?

Show Buttons
Hide Buttons