Faut-il investir dans une SCPI de rendement ?

Vous êtes à la recherche d’un placement rentable et sûr. Pourquoi ne pas essayer de mettre de l’argent dans une SCPI ? C’est un investissement immobilier, mais plutôt que de devenir propriétaire d’un bien, vous deviendrez actionnaire et serez rétribué sur les revenus tirés de ces différents biens. Depuis quelques années, les SCPI offrent une bonne stabilité. Certaines d’entre elles sont en croissance et grandissent à une échelle européenne.

Qu’est-ce qu’une SCPI de rendement ?

La société civile de placement immobilier peut prendre plusieurs formes. La SCPI de rendement consiste à tirer les bénéfices des revenus constitués par des baux d’habitation ou professionnels. Les plus en vue sont celles qui investissent dans de l’immobilier professionnel comme les bureaux, les entrepôts, les ateliers industriels, les magasins ou bien les établissements de santé comme les hôpitaux ou les maisons de retraite.

A lire aussi : Guide pratique pour trouver un emploi dans l’immobilier

Des revenus à court terme

L’avantage d’un tel placement, c’est de pouvoir rapidement dégager un revenu proportionnel à la somme que l’on investit. La gestion des biens et des revenus se fait par l’intermédiaire d’une société qui assure toutes les démarches et vous allège de tout ces problèmes. L’immobilier professionnel offre une meilleure stabilité que celui d’habitation. De plus, lorsque ces locaux sont occupés par de grands groupes ou bien des entreprises qui sont pérennes, les garanties sont bien meilleures.

Les perspectives de croissance en 2019

Pour l’année 2019, les chiffres des investissements en Société civile de placement immobilier sont en hausse. Certaines d’entre elles à l’image de la SCPI Corum Convictions affichent un taux de croissance de 6 %, ce qui est excellent. Elles se développent à une échelle européenne pour pouvoir profiter des meilleures perspectives du marché immobilier ainsi que d’une fiscalité plus douces selon les différentes réglementations étatiques. Cela donne une dimension fiscale à la SCPI de rendement. Aujourd’hui, on a tendance à s’intéresser à ce type de produit qui diversifie les sources de revenus.

A lire également : Faut-il investir dans l’immobilier en Espagne ?

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter