Et si vous pensiez à investir dans l’immobilier neuf dans les Hauts de Seine ?

Après des années à vous priver, vous voilà enfin prêt à investir dans le bien immobilier de vos rêves et de quitter le statut de locataire ! Pour cela, vous avez choisi les Hauts-de-Seine. Cependant, il va vous falloir prendre une décision cruciale : allez-vous vous tourner vers l’immobilier ancien ou plutôt vers le neuf ? Contrairement à ce que l’on pense parfois, investir dans le neuf ne revient pas toujours aussi cher. Par exemple, en achetant un bien à Plessis Robinson (que l’on peut voir ici), vous pourriez bénéficier d’avantages financiers exclusifs ! Comment ? On vous explique cela.

Les avantages financiers à acheter de l’immobilier neuf

Bien entendu, ces avantages sont valables pour un achat dans la ville de Plessis Robinson qu’ailleurs en France. Cependant, si votre projet est de vous installer dans cette ville ou une autre à proximité, vous savez que vous y aurez droit. Bref, le premier avantage est particulièrement intéressant : vous aurez droit de bénéficier des frais de notaire réduits. Ainsi, au lieu d’être facturé à hauteur de 7 ou 8% comme dans l’ancien, vous n’aurez plus que 2 à 3% à régler ! C’est simple, sur un appartement d’une valeur de 100 000 €, vous gagnez 5 000 € lors de votre passage chez le notaire. Pas mal non ?

A lire aussi : Vente d'une maison en héritage : résoudre l'indivision fraternelle

Pour continuer, sachez que vous pourrez bénéficier d‘un taux de TVA à 5% sur les matériaux de votre logement neuf. Bien entendu, vous ne verrez pas forcément la différence, car le prix indiqué à la vente comprend déjà cet avantage. C’est toujours bien de le savoir ! Enfin, et vous pourrez toujours vous renseigner auprès de la mairie de votre future ville, vous serez exonéré de la taxe foncière durant les deux années qui suivront la construction du logement. Bref, il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur financement possible, et à vous ensuite les joies de la propriété de votre habitat !

A lire également : Comment vendre son bien immobilier ?