Crédits immobiliers : deux fois plus de refus qu’en 2019

La crise sanitaire actuelle a rebattu les cartes pour tous les corps de métiers et a bousculé notre mode de vie et de consommation. Les banques ont subi, elles aussi une baisse de leur production et forcément cela s’est répercuté sur les accords de crédits.

Des taux bas mais une augmentation des refus

Le taux de crédits immobiliers, au lendemain du confinement et en plein cœur de la crise économique, ont chuté pour atteindre leurs niveaux les plus bas : 1,24 % en août. Évidemment, les durées de prêt augmentent de façon radicale jusqu’à atteindre 230 mois équivalent à 19 ans.

A lire également : Comment bien négocier le taux de son prêt immobilier

Malgré des barèmes très bas, les banques refusent plus qu’elles n’accordent de prêts immobiliers : en 2019, 5,5 % des dossiers étaient refusés contre 10,7 % en fin août 2020. Les établissements bancaires ne veulent pas prendre de risques et leurs conditions sont très strictes : un apport conséquent, un endettement limité et des très hauts revenus. Pour rappel, le taux d’endettement pour emprunter ne doit pas dépasser les 33 % de revenus.

De plus, les banques n’hésitent plus à refuser des prêts de manière totalement subjective : la profession de l’emprunteur peut parfois être un frein pour les banques qui ne voudront pas prêter à une personne travaillant dans un secteur touché par la crise actuelle.

A découvrir également : Comment déclarer un prêt entre particuliers ?

Des solutions alternatives pour l’apport personnel

L’apport personnel reste un problème pour beaucoup des personnes qui veulent se lancer dans l’investissement immobilier. En 2020, les banques demandent un apport de 10 % du montant total du crédit, ce qui peut correspondre à des dizaines de milliers d’euros pour certains. Pour pouvoir être en capacité de donner cet apport, il existe des solutions pour gagner de l’argent rapidement et en toute légalité, bien sûr :

Le trading en ligne

Depuis de nombreuses années maintenant, le trading en ligne est devenu une activité et une passion pour beaucoup de personnes dans le monde. Des applications et des sites comme saxo, vous permettent d’échanger des actions de manière sécurisée et guidée. Cette pratique est totalement légale et son marché est réglementé.

Lancez-vous sur le web

Internet est le secteur numéro 1 dans le monde actuellement et les entreprises s’y créent par centaines. Pourquoi ne pas vous lancez dans l’entrepreneuriat sur internet et gagner de l’argent rapidement grâce au dropshipping, à la rédaction web ou les réponses à des sondages rémunérés ? Les solutions existent pour gagner de l’argent rapidement afin d’apporter un apport conséquent pour votre prêt immobilier et profiter pleinement de votre crédit.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter