Combien coûte la construction d’une maison au Luxembourg ?

Pour avoir sa propre maison, il faut l’acheter ou la construire. Bien qu’elle puisse revenir plus chère, la construire est l’option la plus avantageuse puisqu’elle permet d’avoir une meilleure marge de manœuvre. En fait, vous avez la possibilité d’utiliser les matériaux de votre choix et le style que vous désirez. Le problème qui se pose cependant est le coût de la construction d’une maison. Cet article vous informe sur le coût de la construction d’une maison et les éléments qui entrent en compte dans sa fixation.

Facteurs dont dépend le prix d’une maison

Il faut savoir que plusieurs facteurs entrent en jeu pour établir le prix pour la construction de votre maison au Luxembourg. Il s’agit entre autres de :

  • La méthode et le style de construction : Tout part de la méthode de construction. Vous avez le choix entre la maçonnerie traditionnelle, la construction à ossature bois, ossature métallique… Il vous faudra faire votre budget en fonction de l’architecture que vous désirez.
  • La qualité des matériaux à utiliser : C’est un facteur important influant le prix de la construction d’une maison. Des matériaux de bonne qualité auront tendance à coûter plus cher.
  • La superficie de la maison : plus la surface du chantier est grande, plus il y aura besoin de matériaux et d’efforts des constructeurs, donc d’argent.
  • Le nombre d’étages : Une maison R+2 ne peut pas avoir le même prix qu’un rez-de-chaussée. Plus il y a d’étages, plus la construction sera chère.
  • Le type de constructeur : Le devis de la construction de votre maison dépendra du constructeur. Tout dépend des moyens qu’il utilisera et de la main d’œuvre.

Coût de la construction d’une maison 

Il est assez difficile de donner des estimations par rapport au coût de la construction d’une maison. Mais il faut savoir qu’au Luxembourg, le prix des travaux de construction d’une maison ont augmenté de près de 35 %. De ce fait, la construction au mètre carré d’une maison traditionnelle avec uniquement un rez-de-chaussée est d’environ 1200 euros. Si vous désirez une maison traditionnelle avec un étage, vous devez débourser en moyenne 1400 euros au mètre carré. Évaluer son budget avant de faire construire sa maison est très important. Il est préférable de demander à votre constructeur de vous faire un devis avant de vous lancer.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter