Acheter une maison neuve : pourquoi est-ce avantageux ?

Envisagez-vous d’acquérir un logement pour devenir propriétaire ? Entre le neuf et l’ancien, avez-vous encore du mal à vous décider ? Pour vous aider à choisir, on vous explique ci-après les avantages d’un investissement dans une maison neuve.

Une maison respectant les normes en vigueur

En plaçant votre argent dans le neuf, vous pouvez être sûr de disposer d’une maison conforme aux dernières normes en vigueur. En effet, l’expert immobilier qui prend en charge le projet fera le nécessaire pour respecter les réglementations liées à l’isolation thermique, à l’accessibilité et à la sécurité. Il veille à ce que la performance énergétique du logement soit optimale pour garantir votre confort et pour vous permettre de faire des économies. Sachez, en outre, qu’en choisissant une maison neuve, vous profitez de diverses couvertures, y compris la garantie du parfait achèvement. Enfin, vous n’aurez plus à effectuer des travaux de rénovation pouvant vous coûter cher.

Lire également : Faut-il investir dans l’immobilier en Espagne ?

Une solution pour profiter de certains avantages fiscaux

L’investissement dans le neuf est une solution pour profiter d’un frais de mutation plus avantageux. Celui-ci est seulement de 3 % contre 8 % pour un logement ancien. Par ailleurs, vous aurez l’occasion de faire des économies importantes étant donné que vous êtes exonéré de taxe foncière pendant les deux premières années suivant l’achèvement de votre construction. En ce qui concerne le mode de financement, vous pouvez prétendre au Prêt à Taux Zéro ou PTZ pour réaliser votre projet. Il s’agit d’un dispositif d’aide permettant aux futurs propriétaires d’acquérir leur résidence principale grâce à un prêt sans intérêt. Pour en bénéficier,  il suffit de répondre à certains critères : être un primo-accédant, avoir un revenu inférieur au plafond de ressource imposé, faire partie de la zone géographique prise en charge…

À signaler que la réussite de votre investissement dépend de l’expert immobilier en qui vous avez placé votre confiance. Assurez-vous donc de contacter un prestataire expérimenté dans le domaine.

A lire aussi : Comment trouver un bien immobilier en Normandie ?

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter