5 raisons d’investir dans un logement à Lyon cette année

Situé à la jonction de la Saône et du Rhône, la ville de Lyon n’attire pas seulement par son patrimoine historique mais serait devenu une véritable niche d’opportunités pour les investisseurs du secteur immobilier. En tant que troisième plus grande ville de l’Hexagone, celle-ci ne cesse de séduire les entrepreneurs qui souhaitent investir dans l’acquisition des biens immobiliers.

Pourquoi investir dans l’immobilier à Lyon ?

Le marché immobilier français brille par son dynamisme et cela se fait ressentir dans ses villes. Tout comme Paris, les investisseurs immobiliers sont conscients de la position stratégique de Lyon dans l’Union Européenne. Plusieurs facteurs peuvent vous pousser à investir sur un logement neuf Lyon.

A lire également : Pourquoi faire construire sa maison en Gironde ?

Un rendement satisfaisant

Le fait d’être propriétaire d’un bien immobilier à Lyon permet d’engranger des bénéfices énormes. C’est d’ailleurs ce que recherchent tous les investisseurs car ce qui compte pour ces derniers c’est l’augmentation du chiffre d’affaires. Les investissements locatifs rapportent généralement entre 3 et 5% de rendement en France et cela est d’autant plus important dans les grandes villes comme Lyon.

Son dynamisme économique

En tant que deuxième pôle économique du pays, Lyon est la deuxième ville qui emploie le plus en Hexagone. Ces nombreuses possibilités de carrière favorisent l’arrivée de nouveaux habitants dans la ville tout en augmentant la demande par rapport à l’hébergement. Cela offre sans doute la possibilité aux investisseurs immobiliers de vendre ou de faire louer facilement leurs logements à Lyon.

A lire en complément : Tout savoir sur la baignoire îlot avant de l'installer

immobilier à Lyon

Une destination accessible

La situation géographique de Lyon lui confère de nombreux avantages. Si la préfecture de Rhône-Alpes est autant attractive, c’est aussi grâce à sa localisation. Elle offre une grande ouverture sur l’ensemble du territoire français tout en attirant aussi bien des nationaux que des étrangers. Cette tendance démographique rend le marché immobilier dynamique à Lyon.

Une flexibilité du marché

Depuis 2019, les taux d’intérêt pour un investissement locatif à Lyon sont très faibles, ils s’élèvent à 1,15% pour un emprunt de 15 ans et 1,3% pour un prêt de 20 ans. Ces dispositions offrent la possibilité aux investisseurs d’élargir leur patrimoine immobilier dans cette ville. À titre d’exemple, si vous envisagez d’investir une somme de 250 000 € à Paris, cela vous donne droit à un logement d’environ 25 mètres carrés or vous pouvez obtenir jusqu’à 55 mètres carrés avec le même montant à Lyon.

Des opportunités pour les investisseurs

Le marché des logements neufs est en pleine croissance à Lyon depuis 2016. Que ce soit des nouvelles constructions ou des anciens logements, cette région apparaît sans doute comme l’un des marchés immobiliers les plus prometteurs pour les années à venir. Située à proximité de montagnes et de la mer, cette ville touristique fait régulièrement l’objet d’une demande importante en hébergement.

Décider d’investir dans la ville de Lyon présente plus d’avantages que de risques. C’est le moment de devenir propriétaire et recevoir des loyers. Lyon est en pleine expansion et en voie d’être une référence sur le marché immobilier français. En plus de la possibilité d’obtenir un prêt à taux zéro, de nombreuses subventions sont également offertes aux acquéreurs de biens immobiliers neufs.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter