Les conseils pour ne plus avoir froid dans votre maison

En tant que propriétaire de votre bien, vous savez d’ores et déjà qu’il est nécessaire de l’entretenir du mieux que possible. Si vous souhaitez vivre de façon confortable et ne pas avoir froid dès l’arrivée de l’automne, il est essentiel de bien adapter votre logement. Par exemple, saviez-vous que l’achat d’une VMC double flux, par exemple, aidait à réduire la sensation de froid dans une maison ? Bref, on vous explique tout !

Bien isoler son logement, pour un hiver au chaud !

Avant toute chose, sachez que vous avez droit à des aides du gouvernement pour tous les travaux d’isolation réalisés chez vous (en tant que propriétaire bien entendu). De ce fait, n’hésitez pas à vous renseigner et à trouver toutes les aides possibles, vous pourriez être étonné de ce que vous pourrez avoir. Bref, passons aux choses sérieuses avec ce petit listing des choses à faire :

A lire en complément : Comment donner un style scandinave à son salon 

  • Posez de la laine de verre (voire de roche) sur vos murs et toiture.
  • Pour vos combles, faites de même, mais avec de l’isolant flocon (peu cher et rapide).
  • Changez vos portes et fenêtres si elles laissent passer de l’air (si vous ne pouvez pas, la pose d’un joint isolant fait parfois des miracles).
  • Installez une VMC, l’humidité augmentant fortement la sensation de froid, il est essentiel de l’évacuer régulièrement.
  • Si vous vivez en appartement, mettez des tapis sur le sol.
  • Faites la chasse à toutes les fuites thermiques, ainsi qu’aux ponts thermiques si cela est possible.

En réalisant ces actions, qui peuvent parfois demander un investissement il est vrai, vous êtes doublement gagnant : votre habitat est plus confortable, et vous réaliserez des économies d’énergie. Si vous êtes prêt à vous lancer dans quelques travaux, vous ajouterez donc une belle plus-value à votre logement, et surtout, pour votre confort de vie. Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous êtes dans cette situation 😉

A voir aussi : Les différentes étapes d'un projet de construction de maison individuelle