Quel est le rôle d’un chasseur immobilier ?

L’acquisition d’un bien immobilier reste un projet de taille dans la vie de l’homme. Elle nécessite non seulement un investissement financier considérable, mais également l’aide des professionnels du domaine.

Il s’agit entre autres des agences immobilières ou des chasseurs immobiliers. Il est alors important de connaître le rôle d’un chasseur immobilier.

A lire aussi : LOC'annonce : le site pour trouver un logement social

Le rôle d’un chasseur immobilier

L’investissement immobilier représente un secteur d’activité qui prend de plus en plus de l’ampleur. Il fait partie actuellement des moyens de revenus les plus rentables sur le plan mondial.

En raison de cette rentabilité, les situations d’arnaque sont également devenues monnaie courante dans le domaine. Qu’il s’agisse d’un achat direct ou d’une location, il est nécessaire de faire le choix d’un chasseur immobilier.

A lire aussi : Quels sont les atouts que présentent les programmes immobiliers neufs ?

Le chasseur immobilier a plusieurs fonctions parmi lesquelles la principale est la recherche. Il opère tout le boulot et apporte, par ses qualités, de nombreux avantages au projet immobilier. C’est donc la personne idéale pour trouver une bonne affaire immobilière en un temps record.

Le sondage des points spécifiques du client

Un client qui fait recours à un chasseur s’acquitte de toutes les investigations personnelles. Tout d’abord, le chasseur immobilier prend connaissance du dossier du client. Il procède à une analyse judicieuse et fait un point sur tous les critères spécifiques dudit dossier.

Une fois ces différents critères établis, le chasseur publie la demande et recherche les agences immobilières les plus qualifiées.

Ensuite, il opte pour celles qui répondent à chacun des points spécifiques de la requête du client. L’unique objectif du chasseur immobilier est de satisfaire le client à 100 % en lui trouvant un bien immobilier à son goût.

Les visites et l’accompagnement dans la signature de l’acte de vente

Le chasseur immobilier visite à la place de son client, tous les biens immobiliers potentiels issus de sa recherche.

Il fait un retour complet et clarifié de chaque proposition au client. Généralement, il s’agit des photos qu’il montre au client à leur rencontre, accompagnées de commentaires personnels.

Par ailleurs, les fonctions du chasseur immobilier ne se limitent pas à la recherche et l’obtention du bien immobilier.

Bien que le choix idéal du bien immobilier ait été fait, il accompagne le client jusqu’à la fin de la procédure. Il s’agit de la signature de l’acte de vente ou du contrat de location.

La valeur ajoutée d’un chasseur immobilier par rapport à un agent immobilier classique

Très souvent, l’appellation de chasseur immobilier fait directement penser à un agent immobilier chez la plupart des personnes.

Pourtant, il existe une étroite limite entre ces deux statuts du secteur immobilier. Le chasseur immobilier peut toutefois se convertir en agent immobilier et vice-versa. Il est avant tout un agent immobilier.

Le chasseur a suivi une formation professionnelle dans le domaine tout comme l’agent immobilier. Il s’agit d’un Bts, Dut, droit et autres.

Néanmoins, la particularité du chasseur réside dans la valeur qu’il ajoute à ses services. Tel un coursier, sa devise est la satisfaction du client. Contrairement à l’agent immobilier qui accentue ses intérêts vers la vente, le chasseur priorise sa renommée.

Il met en œuvre toutes ses expériences pour trouver obligatoirement ce que recherche le client. Grâce à son dévouement, il effectue un suivi permanent de la procédure depuis le début jusqu’à la fin.