Et si vous adoptiez le bardage pour votre façade ?

Si vous souhaitez optimiser l’environnement de votre maison et la rendre un peu plus moderne, voire contemporaine, il est possible d’adopter une technique assez sympathique à savoir le bardage pour la façade. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas toujours en bois, vous pouvez adopter d’autres solutions puisque les matériaux sont nombreux. En effet, le PVC a également la cote, cela vous permet d’avoir un produit de qualité qu’il est assez facile à entretenir au quotidien. Pour vous aider à dénicher le meilleur revêtement, il suffit de vous tourner vers un professionnel, il saura vous conseiller.

Quels sont les avantages du bardage ?

Généralement, la façade est recouverte avec du plâtre, de la peinture et même du crépi qui reste difficile à enlever. Celui-ci était largement utilisé il y a quelques années, car ils permettent de masquer aisément les imperfections d’un mur, mais pour le recouvrir, il faut se lancer dans des travaux conséquents et assez lourds. Les fabricants ont alors adopté d’autres techniques beaucoup plus astucieuses et il suffit de vous attarder sur le bardage en PVC pour constater qu’il est pratique. Il isole votre maison, vous conservez plus facilement la chaleur et vous sublimez également l’extérieur qui devient nettement plus contemporain.

Comment effectuer la pose d’un bardage ?

Un expert pourra vous conseiller dans la réalisation, mais sachez que cela est assez simple. Vous avez généralement une ossature qui est fixée sur votre façade et en fonction de vos besoins, il est possible d’adopter un isolant spécifique. Vous pouvez ainsi rapidement supprimer les déperditions de chaleur sans empiéter sur votre espace vital puisque vous isolez votre bâtisse par l’extérieur et non l’intérieur. Vous pouvez ensuite fixer les différentes planches avec des agrafes ou des clous, cela dépend de la méthode préconisée, les vis avec des caches sont également possibles.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter