5 critères pour bien choisir sa maison de rêve

Nous rêvons tous de devenir propriétaires d’un patrimoine immobilier. Que ce soit une maison ou une villa, votre logement doit vous servir de refuge et de nid de paix. Ainsi, le choix de votre patrimoine immobilier est très important et doit être fait astucieusement. Dites alors non au mauvais choix. Soucieux du devenir de votre investissement, nous vous proposons les critères à prendre en compte pour bien choisir votre maison.

Le type de maison

Il existe des logements à étages, avec garage, individuels, avec sous-sol, etc. Le choix de votre maison se fera en fonction du nombre de personnes voulant y habiter et de vos besoins. Le nombre de pièces, la vue et l’exposition à la luminosité, l’extérieur et l’intérieur sont autant de facteurs à tenir en compte. Sans oublier les caractéristiques spécifiques telles que : avec ou sans jardin et piscine. Aussi, il existe des maisons neuves et des maisons anciennes auxquelles vous devriez bien évidemment apporter votre touche personnelle. Face à cette diversité de maison, c’est à vous de choisir après un consensus avec votre famille, si vous en disposez.

Lire également : Bien immobilier : comment revoir sa décoration intérieure avec le hygge ?

La situation géographique

Une maison située en zone urbaine n’aura évidemment pas la même valeur qu’une autre de même caractéristique située en campagne. Cependant, votre bien doit être proche des lieux que votre famille fréquente le plus. Ainsi, vous pourrez facilement vous déplacer sans avoir à passer des heures dans le transport. Toutefois, les maisons trop proches d’un axe routier assez fréquenté ne sont pas les meilleures. Dans la campagne, il y a moins de bruits alors qu’en centre-ville, vous bénéficierez d’une bonne ambiance. Si vous désirez un logement en Thaïlande, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.fivestars-thailand.com/à-vendre/maison-villa pour bénéficier des meilleurs patrimoines très bien situés dans votre zone de préférence.

A découvrir également : Quel volet installer pour une meilleure isolation

Le prix du m²

Le prix du m² vous permettra d’estimer le prix du logement. Ce critère évitera de vous faire escroquer. Le prix du m² varie en fonction de l’offre et de la demande d’une part et de certains paramètres d’autre part. Pour être convaincu de l’offre qui vous est faite, vous pouvez consulter internet afin de comparer le prix à la tendance générale. Vous trouverez ici un catalogue de maisons de tout genre ainsi que leurs couts estimés en THB. De quoi vous informer pour déjouer les professionnels qui surévaluent leurs biens.

L’état de la maison

En vous référant à vos gouts, vous devez choisir la maison idéale pour vous. Vous avez le choix entre une nouvelle construction et une ancienne. Les nouvelles constructions sont généralement plus couteuses. Alors que les vielles sont plutôt moins chères, mais vous feront dépenser dans la rénovation. Les travaux de rénovation peuvent même s’avérer très couteux en fonction du rendu voulu. Il est donc nécessaire de bien étudier les deux offres afin de mieux choisir.

Visiter les maisons

Et pour finir dès lors que vous commencez à rechercher une maison, rendez-vous disponible pour visiter plusieurs maisons. Ne vous contentez pas de les regarder sur internet ou sur papiers. Elles peuvent ne pas être à 100 % ce que vous recherchez.

Maintenant que vous connaissez les paramètres et le profil de la maison que vous recherchez, n’hésitez pas à investir pour garantir votre confort et votre bien-être.

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter