Pourquoi investir dans l’immobilier neuf ?

Le fait d’investir dans un bien immobilier neuf comporte plusieurs avantages pour le bailleur. C’est un moyen sûr pour réaliser des économies, de bénéficier d’un levier de crédit et surtout de profiter des bénéfices fiscaux non-négligeables.

Contrairement à une maison ancienne, un bien immobilier neuf est largement plus attractif et vous permettra de vous constituer, petit à petit, un patrimoine immobilier dont la valeur sera appréciée au cours du temps.

A lire en complément : Comment bénéficier du prêt à taux zéro ?

Découvrez dans cet article le tour d’horizon des raisons pour lesquelles vous devez investir dans de l’immobilier neuf.

Un moyen pour se constituer un patrimoine immobilier

A découvrir également : Comment trouver l'appartement de vos rêves sur Rouen ?

La majorité des investisseurs qui ont déjà une résidence principale achète encore un autre bien immobilier pour le transformer en une résidence secondaire. Cette action est tout à fait normale puisque c’est un moyen rapide de se constituer un patrimoine.

De leurs côtés, les locataires d’une habitation principale font également ce choix et décident d’investir dans une ville plus abordable.

Vouloir acheter une maison neuf vous permettra d’éviter de faire des travaux de rénovation, du moins pendant les dix premières années. Cette option offre aussi un réel avantage pour l’environnement étant donné que la plupart des biens immobiliers actuels suivent les dernières normes environnementales et techniques.

En outre, ces bâtiments ont une très basse consommation. Cela réduira considérablement vos charges en tant que propriétaire ou locataire. Vous aurez moins de factures énergétiques à payer à la fin du mois. Sans aucun doute, vous vous constituerez un patrimoine immobilier durable à travers le temps.

Une solution rentable et profitable

Par rapport aux placements boursiers, le domaine de l’immobilier connaît moins d’impact, notamment par la conjoncture économique qui existe de nos jours. Il est très rare de voir un bien immobilier se déprécier sur le moyen ou long terme à moins que vous fassiez face à des circonstances exceptionnelles comme le changement de l’environnement de la maison ou la dégradation du bâtiment.

De plus, les opérations immobilières dans le neuf ont l’avantage de vous faire profiter des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel ou le dispositif Censi-Bouvard. Vous aurez une déduction fiscale de 12, 18 ou encore 21 % si vous souhaitez investir dans un logement neuf en loi Pinel.

Quant au dispositif Censi-Bouvard, il permet de réduire l’impôt jusqu’à 11 % du prix d’achat hors taxe et de récupérer la TVA immobilière de 20 %.

En réalisant un investissement immobilier, vous bénéficierez de l’effet de levier du crédit, surtout si vous décidez de mettre votre bien en location. Et grâce aux loyers encaissés, vous serez totalement ou partiellement remboursé.

Une alternative pour mieux préparer la retraite

Investir dans l’immobilier neuf est un moyen de sécuriser votre avenir et celui de votre famille. En effet, lorsque vous partez en retraite, les revenus baissent en moyenne de l’ordre de 25 %.

Les dépenses quotidiennes ainsi que les frais de santé deviennent une charge importante. Pour anticiper ce genre de situation et gagner un complément de revenus, l’investissement immobilier serait la solution idéale.

D’ailleurs, le crédit immobilier est souvent remboursé avant la retraite. Pour cela, vous pouvez opter pour le statut LMNP (Loueur de Meublés non Professionnel) pour votre achat au sein d’une résidence service. Ce dispositif fiscal amortit l’ensemble du bien immobilier ainsi que ses meubles sur une longue période, à environ 30 ans si vous choisissez un crédit immobilier.

L’une des particularités du dispositif Pinel de soutien à l’investissement locatif, c’est qu’il vous donne quant à lui, la possibilité de louer votre bien à vos propres enfants ou autres membres de la famille.

C’est une nouveauté très avantageuse comparée à la loi Duflot. Il faut seulement que vos ascendants ou descendants répondent aux conditions de ressources et ne fassent pas partie de votre foyer fiscal.

Show Buttons
Hide Buttons